Compétition

Dario Cabanelas affirme ses ambitions en F4

Après un parcours remarqué en karting, le Suisse Dario Cabanelas a fait partie en 2021 des révélations du Championnat de France F4 opéré par la FFSA Academy. Vice-Champion Junior l’an passé, il a tout naturellement choisi d’effectuer une seconde année dans cette compétition de monoplace qui a révélé une multitude de pilotes de Formule 1. […]


Dario Cabanelas affirme ses ambitions en F4

Après un parcours remarqué en karting, le Suisse Dario Cabanelas a fait partie en 2021 des révélations du Championnat de France F4 opéré par la FFSA Academy. Vice-Champion Junior l’an passé, il a tout naturellement choisi d’effectuer une seconde année dans cette compétition de monoplace qui a révélé une multitude de pilotes de Formule 1.

Organisée du 15 au 18 avril dans le cadre des Coupes de Pâques à Nogaro sur le circuit Paul Armagnac dans le sud-ouest de la France, la première épreuve du Championnat a permis à Dario Cabanelas de se rassurer sur son potentiel et de démontrer qu’il sera assurément l’un des candidats au podium final cette saison.

L’effectif de la F4 française est passé de 15 à 24 voitures en 2022. Le niveau s’avère très relevé,” avouait Dario. “La journée d’essais du vendredi a été fructueuse. J’ai pu peaufiner ma préparation pour la course et montrer ma pointe de vitesse en me hissant successivement aux 2e puis 4e positions dans la hiérarchie. Hélas, je n’ai pas trouvé un tour clair lors de la séance de qualification et je n’ai pas pu intégrer le top-5 comme je l’aurais souhaité.”

Huitième sur la grille de départ de la Course 1, Dario Cabanelas commet une petite erreur en début de course et doit céder trois places à ses adversaires, avant de couper l’arrivée en 11e position. La Course 2 est beaucoup plus limpide avec un très bon rythme, un troisième meilleur tour en course et une encourageante 4e place sous le drapeau à damier. “Bien sûr, en partant de la 3e position, j’aurais préféré monter sur le podium, mais l’un de mes adversaires est mieux parti que moi à l’extinction des feux et je n’ai pas eu d’opportunité pour le redoubler. J’ai la technique et la vitesse, mais je sais que je dois gagner en agressivité à certains moments clés de la course. Je reste confiant pour la suite de la saison.”

Le jeune espoir suisse inscrivait encore des points importants au Championnat de France F4 en se classant 8e de la Course 3. “Je ne compte pas me satisfaire de ces résultats et je compte bien améliorer mes prestations lors des prochaines courses. Je voudrais en tout cas remercier mes partenaires qui me soutiennent cette saison : Wendell Cardoso, Facu Regalía, Marina Racewear France, Tone-up, DADD Sport Management Racing (Didier André), Road To Success, 226ers et FA Karting School.”

Info Kartcom / Photos © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 21/04/2022

Nos partenaires

Voir tous