Compétition

Spectacle dès le départ au 33e Trofeo Andrea Margutti

Le beau temps est arrivé à South Garda Karting pour accueillir la 33e édition du Trophée Andrea Margutti alors que la pluie qui avait affecté la veille de l’événement semblait s’éloigner. L’édition 33 du Trophée Andrea Margutti a donc commencé de la meilleure façon possible et l’événement organisé par Parma Motorsport a établi un nouveau […]


Spectacle dès le départ au 33e Trofeo Andrea Margutti

Le beau temps est arrivé à South Garda Karting pour accueillir la 33e édition du Trophée Andrea Margutti alors que la pluie qui avait affecté la veille de l’événement semblait s’éloigner. L’édition 33 du Trophée Andrea Margutti a donc commencé de la meilleure façon possible et l’événement organisé par Parma Motorsport a établi un nouveau record de participation avec près de 300 pilotes inscrits de 43 nations différentes dans les 5 catégories KZ2, MINI Gr.3, OKJ, X30 Junior et X30 Senior.

Les essais qualificatifs.
Les essais qualificatifs ont été passionnants le 1er avril sur un circuit qui était sec et donc dans les meilleures conditions possibles pour permettre à tous les pilotes de montrer le meilleur d’eux-mêmes.

KZ2. Dans les deux sessions de KZ2, William Lanzeni (Lanzeni/EKS-TM Racing-Vega) a été le plus rapide dans la Session-1 avec un meilleur temps de 47.048s, tandis qu’un surprenant Massimo Dante (SGrace/Best Kart-TM Racing) a fait de même dans la Session-2 en 46.645s. Il était 0.009s plus rapide que le Champion d’Europe Riccardo Longhi (BirelART Racing/BirelART-TM Racing).

MINI Gr.3. Trois séances ont été nécessaires pour la MINI Gr.3. Le Brésilien Augustus Toniolo (Team Driver/KR-Iame-Vega) a affiché une bonne forme lors de la séance 1 de Lonato en signant le meilleur temps en 59.876s, Fabio Reale (LA Motorsport/Intrepid-TM Racing) a réalisé un excellent 58.625s lors de la séance 2, mais le Néerlandais Dean Hoogendoorn (Alonso Kart by Kidix/Alonso Kart-Iame) a été encore plus rapide lors de la séance 3.

OKJ. L’unique séance d’OK-Junior a été menée par le Lituanien Markas Silkunas (Gamoto/Tony Kart-Vortex-Vega) en 49.478s.

X30 Junior. Le plus rapide du X30 Junior a été Antonio Apicella (Team Driver/KR-Iame-Komet) en 50.710s.

X30 Senior. Deux sessions ont été courues en X30 Senior. Manuel Scognamiglio (Gamoto/Tony Kart-Iame-Komet) a été particulièrement compétitif lors de la première session en réalisant un meilleur temps de 49.310s, tandis que le meilleur de la session 2 a été Cristian Comanducci (PRK/Tony Kart-Iame) en 49.004s.

Les premières manches du Trophée Andrea Margutti.
Les premières manches qualificatives ont également eu lieu le premier jour et se poursuivront le samedi 2 avril. Plusieurs beaux duels ont été livrés et de nouveaux protagonistes se sont révélés. Deux manches ont été disputées en KZ2, 6 en MINI Gr.3.

La manche A-B de la KZ2 a été remportée par William Lanzeni (Lanzeni/EKS-TM Racing-Vega), tandis que la manche C-D est revenue à Giuseppe Palomba (LG Motorsport/BirelART-TM Racing).

Iacopo Martinese (BabyRace/Parolin-Iame-Vega) a remporté deux manches de la MINI Gr.3 Augustus Toniolo (Team Driver/KR-Iame), Roman Kamyab (BabyRace/Parolin-Iame), Bogdan Cosma-Cristofor (Gulstar/KR-Iame) et Oliver Rasmussen (CRG Racing Team/CRG-TM Racing) ont plutôt remporté une manche chacun.

Le programme se poursuivra le samedi 2 avril, avec des manches supplémentaires. Les courses de repêchage, les préfinales et les finales avec une couverture en streaming en direct suivront le dimanche 3 avril.

Le programme de la 33e édition du Trophée Andrea Margutti :
Samedi 2 avril : manches qualificatives ;
Dimanche 3 avril en streaming live : Courses de la deuxième chance, 11 h 25 Préfinales, 14 h 15 Finales.

Plus d’informations sont disponibles sur www.trofeomargutti.com.

Info Parma Motorsport / Photo © FM Press


Publié le 01/04/2022

Nos partenaires

Voir tous