Compétition

Tani signe la 1re pole position du Championnat de France Junior 2022 devant Rahali

Les essais qualificatifs de la 1re épreuve du Championnat de France Junior Karting se sont déroulés à La Hague samedi en fin de matinée. Sous un ciel clair et du soleil, la température d’environ 10° était minorée par un assez fort vent d’Est. Les 22 Exprit/Vortex/Vega de la FFSA Academy entraient sagement en piste pour […]


Tani signe la 1re pole position du Championnat de France Junior 2022 devant Rahali

Les essais qualificatifs de la 1re épreuve du Championnat de France Junior Karting se sont déroulés à La Hague samedi en fin de matinée. Sous un ciel clair et du soleil, la température d’environ 10° était minorée par un assez fort vent d’Est.

Les 22 Exprit/Vortex/Vega de la FFSA Academy entraient sagement en piste pour bien faire chauffer le matériel. Trop optimiste en pneus froids, Sacha Bouder sortait de la piste dans sa première boucle. Bastian Leblais bouclait le 2e passage en tête, Kimi Tani était leader au 3e tour en 58’’062 devant Arthur Dorison et Lisa Billard. Le Finlandais assurait ainsi la première pole position de la saison. Adam Rahali remontait en 2e position à 32 millièmes dans son 5e passage, suivi par Matthéo Dauvergne à 55 millièmes de la pole. Dorison était pointé 4e à 86 millièmes et Leblais 5e à 2 dixièmes, suivi par Billard et trois autres pilotes groupés en moins de 2 centièmes.

Rendez-vous à 15 heures pour la 1re manche qualificative.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 19/03/2022

Nos partenaires

Voir tous