Compétition

Super Heats KZ2 : Puhakka et Ippolito s’imposent en Winter Series

Soleil et ciel bleu pour les Super Heats KZ2 de la Winter Series à Franciacorta. Le thermomètre n’atteignait pourtant pas les 10°. Bon départ de Jean Luyet (Tony Kart/Vortex) devant Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) lors de la Super Heat 1. David Liwinski (Birel ART/TM) et Giuseppe Palomba (Birel ART/TM) étaient à l’attaque dans le top […]


Super Heats KZ2 : Puhakka et Ippolito s’imposent en Winter Series

Soleil et ciel bleu pour les Super Heats KZ2 de la Winter Series à Franciacorta. Le thermomètre n’atteignait pourtant pas les 10°.

Bon départ de Jean Luyet (Tony Kart/Vortex) devant Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) lors de la Super Heat 1. David Liwinski (Birel ART/TM) et Giuseppe Palomba (Birel ART/TM) étaient à l’attaque dans le top 4 tandis qu’Alessio Piccini (Birel ART/TM) revenait 5e. Puhakka reprenait les commandes et s’échappait alors que la bataille faisait rage pour la 2e place. Liwinski faisait le forcing pour devancer Palomba et Luyet. Les affrontements ne manquaient pas non plus derrière Piccini. Mené par Liwinski et Palomba, le groupe de chasse réduisait l’écart avec Puhakka à la mi-course qui n’avait guère plus d’une seconde d’avance. Palomba attaquait Liwinski pour la 2e place et signait plusieurs meilleurs temps dans sa poursuite du leader. Il rejoignait Puhakka à deux tours du but, mais le Finlandais défendait sa position jusqu’au bout et s’imposait de justesse face à l’Italien. Liwinski finissait 3e, Luyet était pénalisé 6e pour son spoiler, Piccini atteignait la 5e place devant Samuel Luyet (Tony Kart/Vortex) 5e avec un gain de 10 places.
Comme il l’avait annoncé, Andrea Kimi Antonelli (KR/Iame) ne participait pas aux courses du jour en raison d’un engagement prévu de longue date.

Danilo Albanese (KR/Iame) s’envolait très vite (trop?) devant Noah Milell (Tony Kart/Vortex), le Champion du Monde en titre, au départ de la Super Heat 2. Paolo Ippolito (KR/Iame) devançait Tom Leuillet (Birel ART/TM) et Adrien Renaudin (Tony Kart/Vortex). La bataille faisait rage entre Albanese et Milell pour la 1re place avec Ippolito en embuscade. Milell parvenait à reprendre les commandes, tandis que Leuillet avait repassé Renaudin qui répliquait. La bagarre entre les deux pilotes KR Motorsport favorisait un regroupement en vue de la 2e place. Renaudin passait 3e et signait un meilleur temps. Milell renonçait soudain sur problème technique à 4 tours du but. La lutte finale concernait Ippolito, Renaudin et Laurens van Hoepen (Birel ART/TM) ainsi que Albanese. Ippolito se défendait très bien et gagnait face à Renaudin. Van Hoepen finissait 3e, Albanese se retrouvait 13e après une pénalité pour départ anticipé et Robert Kindervater (Birel ART/TM) prenait la 4e place devant Leuillet.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 27/02/2022

Nos partenaires

Voir tous