Compétition

Van Leeuwen remporte brillamment la DD2

Dernière course du programme, la finale DD2 de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2021 s’annonçait passionnante. Sous un ciel plutôt clair, le vent n’était pas à négliger dans la bataille pour son rôle dans les phénomènes d’aspiration, mais aussi dans la dispersion de sable sur la piste de Bahreïn. Martijn van Leeuwen (NLD) et […]


Van Leeuwen remporte brillamment la DD2

Dernière course du programme, la finale DD2 de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2021 s’annonçait passionnante. Sous un ciel plutôt clair, le vent n’était pas à négliger dans la bataille pour son rôle dans les phénomènes d’aspiration, mais aussi dans la dispersion de sable sur la piste de Bahreïn. Martijn van Leeuwen (NLD) et Antoine Barbaroux (FRA) se partageaient la 1re ligne.

Barbaroux prenait un excellent départ devant van Leeuwen, mais Kyleaditya Kumaran (IND) bouclait le 1er tour en tête. Patriks Locmelis (LVA) était 4e devant Patriks Locmelis (LVA) et Xen De Ruwe (SVN). 4 pilotes se battaient pour la 1re place avec des écarts très faibles. Nicolas Picot (FRA) remontait de la 19e à la 10e place. Dans le 8e tour, van Leeuwen attaquait pour la 2e place, Locmelis suivait et Barbaroux se retrouvait 4e. Gianluca Savaglio (CAN) était 5e devant Glenn van Parijs (BEL). Barbaroux passait à l’offensive pour suivre van Leeuwen, le nouveau leader à mi-course. Barbaroux semblait attendre son heure pour attaquer van Leeuwen. Le Néerlandais restait en tête, défendait sa position dans le dernier tour et s’imposait pour 0,128’’ face à Barbaroux. Le Français était ensuite pénalisé et rétrogradé 11e (départ). Kumaran prenait donc la 2e position, suivi par Locmeris. Savaglio terminait 4e à plus d’une seconde et van Parijs 5e. Picot 7e se classait après un gain de 12 places.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 18/12/2021

Nos partenaires

Voir tous