Compétition

Elliott Vayron met toutes les chances de son côté

Elliott Vayron a achevé l’an dernier son parcours en karting. A 14 ans, il a eu l’occasion de se forger une belle expérience en compétition nationale et internationale. Profitant de la formation dispensée par la FFSA Academy, il a terminé vice-Champion de France Junior Karting en 2020. Préparation diversifiée pour la monoplace Elliott a préparé […]


Elliott Vayron met toutes les chances de son côté

Elliott Vayron a achevé l’an dernier son parcours en karting. A 14 ans, il a eu l’occasion de se forger une belle expérience en compétition nationale et internationale. Profitant de la formation dispensée par la FFSA Academy, il a terminé vice-Champion de France Junior Karting en 2020.

Préparation diversifiée pour la monoplace
Elliott a préparé avec soin son passage en sport automobile. 2021 lui a permis de disputer le Volant Feed Racing F4. Spécialisée dans la recherche des futurs talents du sport automobile, la structure de Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié lui a offert la possibilité d’aborder la monoplace dans d’excellentes conditions. Affirmant un potentiel précoce, Elliott a d’ailleurs terminé second à seulement deux millièmes de seconde du vainqueur. Il s’est également qualifié pour la finale du Volant Feed Racing Nascar.

Sans attendre que la chance lui tende les bras, Elliott a continué à s’entraîner au pilotage d’une F4 lors de roulages avec l’équipe de LSP by Nevers Magny-Cours managée par Julien Gilbert. Coaché par Renaud Derlot, le pilote francilien a pu ainsi transférer ses acquis du karting dans le monde de la monoplace et préparer au mieux son entrée en compétition automobile.

Premiers pas remarqués en compétition F4
Elliott a enfin disputé sa première course automobile lors de la manche hongroise du Championnat de France F4. Il a rapidement trouvé ses marques sur le Hungaroring. Déjà présent dans le top 10 de la course 2 au cours de laquelle il était crédité du meilleur temps, Elliott effectuait une remontée remarquée de la 15e à la 8e place lors de la 3e course. Encouragé par ces débuts prometteurs, il va participer prochainement aux trois derniers meetings 2021 à Monza, au Castellet et à Magny-Cours avec la saison 2022 du Championnat de France F4 en ligne de mire.

Brillant en Sim Racing
Jamais inactif, Elliott fait aussi des étincelles dans le virtuel. Pilote du Junior Sim Racing Team R8G eSports de Romain Grosjean, il se classe actuellement dans le top 20 des simracers français sur iRacing avec notamment une belle 4e place lors de la Coupe de France monoplace 2021. Cette maîtrise lui donne un avantage en vue de la poursuite de sa carrière en sport automobile où la pratique du simulateur devient de plus en plus importante.

Désormais bien lancé dans son évolution vers la compétition auto, Elliott tient à remercier Christophe Lollier et Amaury Richard de la FFSA Academy ainsi que Patrick Vizatelle de l’ASK Sens pour leur soutien.

Info Kartcom / Photo © KSP – Guillaume Veuve


Publié le 20/09/2021

Nos partenaires

Voir tous