Compétition

6 heures du Mans : Barthipp Kart Runner reprend la tête après 4 h de course

Comme prévu, la pluie continuait à tomber sur la région mancelle ce dimanche midi. Comptant pour le Championnat de France Endurance, les 6 heures du Mans se poursuivaient sans encombres. La troisième heure de course confirmait l’avance du n°1 Team LGB Kart Runner (Tony Kart/Rotax) Arnaud Bouillant, Bruce Lorgère-Roux, Maxime Bidart, Vincent Jean-Baptiste, face au […]


6 heures du Mans : Barthipp Kart Runner reprend la tête après 4 h de course

Comme prévu, la pluie continuait à tomber sur la région mancelle ce dimanche midi. Comptant pour le Championnat de France Endurance, les 6 heures du Mans se poursuivaient sans encombres.
La troisième heure de course confirmait l’avance du n°1 Team LGB Kart Runner (Tony Kart/Rotax) Arnaud Bouillant, Bruce Lorgère-Roux, Maxime Bidart, Vincent Jean-Baptiste, face au n°14 BartHipp – Kart Runner (Exprit/Rotax) Micah Barthélémy, Noa Hipp, mais l’écart restait à peine supérieur à 20’’ à l’issue de 4 passages au stand. Le n°26 Cap Karting by Wintec (Sodi/Rotax) Corentin Rousseau, Gwenaël Loison suivait à un tour alors que la prouesse d’Arthur Bertrand (Topkart/Rotax), Nicolas Chesneau (Exprit/Rotax) persistait avec la 4e position de leurs Nationale 2 n°121 TTC Racing.

Le n°46 TNB Sport (Kosmic/Rotax) de Maximilien Menu, Maxime Marion, Maxence Godinho pointait 5e devant le n°76 Circuit de l’Europe (Sodi/Rotax) d’Eric Le Moine, Fabien Mihoub en stratégie décalée. Le n°17 NPS – Malevaut Sport (Tony Kart/Rotax) de Clément Bentejac, Vivien Cussac-Picot, Quentin Aunis, Nicolas Picot était remonté en 8e position à 5 tours et le n°2 Val de Loire 1 (Kosmic/Rotax) de Maxime Léger, Lukas Papin, Karl Branjonneau sortait la tête de l’eau au
13e rang.

Le n°77 ST Motors Praga (Praga/Rotax) de Théodore Primault, Arthur Boure, Romain Etienne, Louis Neveu occupait la 9e position générale et la 1re place en Espoir, alors que le n°52 Val de Loire 2 (Kosmic/Rotax) de Lucas Delaunay, Eliott Couche Guillou, Kevin Chaussis avait chuté au 15e rang après une longue intervention au stand.

Avant son 5e passage au stand à 2 heures 30 de l’arrivée, Team LGB Kart Runner possédait 43’’ d’avance sur le second, BartHipp – Kart Runner, toujours suivis à un tour par Cap Karting by Wintec. TTC Racing résistait admirablement en 5e position un tour derrière TNB Sport.
La situation n’évoluait guère à l’approche de la fin de la 4e heure de course. La piste détrempée comme jamais par un renforcement de la pluie obligeait les pilotes à tourner 25’’ moins vite sur le sec ce qui donnait une idée des conditions. Pourtant l’arrêt du leader se transformait en cauchemar après un retour au stand dans la foulée d’un premier stop de 3’30. La perte s’élevait au plus de 3 tours face à BartHipp – Kart Runner qui avait pris les commandes entre temps avec un arrêt de moins. TTC Racing poursuivait sa chevauchée fantastique en 3e position devant TNB Sport et Circuit de l’Europe. Cap Karting by Wintec se retrouvait en 7e position dans le même tour que NPS – Malevaut Sport.

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 04/07/2021

Nos partenaires

Voir tous