Compétition

Augustin Bernier accroît son avance en Junior

La 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting a connu des conditions variées sur le circuit international de Salbris. Augustin Bernier a fait face à une opposition plus forte lors des qualifications sur le sec, mais les phases finales disputées sous la pluie dimanche lui ont donné l’occasion de remettre les pendules à l’heure. […]


Augustin Bernier accroît son avance en Junior

La 2e épreuve du Championnat de France Junior Karting a connu des conditions variées sur le circuit international de Salbris. Augustin Bernier a fait face à une opposition plus forte lors des qualifications sur le sec, mais les phases finales disputées sous la pluie dimanche lui ont donné l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Il a conclu le meeting en grand vainqueur et doublé son score au classement provisoire en confortant sa position de leader.

Sur une piste sèche, la pole position des essais chronos lui a échappé pour 11 millièmes de seconde, mais il s’est rattrapé en remportant la 1re manche qualificative. Il a ensuite terminé second de la manche 2 après une belle bataille à trois ce qui lui a permis de pointer en tête de cette phase samedi soir.

La météo virait à la pluie dans la nuit et la journée de dimanche était entièrement baignée par les précipitations. Ce mot ne fait heureusement pas partie du vocabulaire de pilote d’Augustin. Devancé au départ de la préfinale, il a en effet pris son temps pour reprendre les commandes à mi-course avant de consolider son avance jusqu‘à la victoire assortie du meilleur tour. Sa démonstration était encore plus implacable lors de la finale. Bien parti, Augustin avait distancé ses rivaux de près d’une seconde et demi au 2e passage. Tel un métronome, il accentuait son avantage au fil des tours pour signer une probante victoire avec plus de 6,5’’ d’avance et de nouveau le meilleur temps de la course.

Le bilan de ce week-end bien arrosé en Sologne était donc entièrement positif puisqu’Augustin récoltait le maximum de points et creusait l’écart au classement du championnat. Il remercie de leur soutien ses partenaires Impact Nutrition, les montres Péquignet, Mazeau Immobilier et Vigus’B.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 01/07/2021

Nos partenaires

Voir tous