Compétition

La WSK Euro Series s’est terminée avec succès à Sarno

Les phases finales de la troisième et dernière manche de la WSK Euro Series ont couronné les champions de 2021 sur le circuit international de Naples : Longhi est le champion KZ2, Lindblad OK’s, Keeble OKJ’s et Costoya MINI’s. La manche de Sarno a été la troisième et dernière course de la WSK Euro Series […]


La WSK Euro Series s’est terminée avec succès à Sarno

Les phases finales de la troisième et dernière manche de la WSK Euro Series ont couronné les champions de 2021 sur le circuit international de Naples : Longhi est le champion KZ2, Lindblad OK’s, Keeble OKJ’s et Costoya MINI’s.

La manche de Sarno a été la troisième et dernière course de la WSK Euro Series au cours d’un week-end intense, âprement disputé et brûlant, à la fois en raison des températures torrides qui ont caractérisé cette manche sur le Circuit International de Naples, mais surtout en raison de l’importance de l’événement qui a attribué les titres des catégories KZ2, OK, OKJ et MINI.

Un total de 227 pilotes, sur les 250 inscrits provenant de 50 nations, ont offert un grand spectacle. Après les manches du vendredi et du samedi, la journée de clôture du dimanche 27 juin a été consacrée aux préfinales et finales de chaque catégorie qui ont finalement désigné les vainqueurs de l’édition 2021.

Les champions de la WSK Euro Series 2021.
En KZ2, le pilote espagnol Pedro Hiltbrand (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) était en grande forme et a remporté la finale à Sarno, mais le championnat est revenu à l’italien Riccardo Longhi (BirelART Racing/BirelART-TM Racing).
Le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté une fantastique finale en OK qui l’a confirmé en tête du championnat et lui a permis de remporter le titre.
En OKJ, la finale a été remportée par le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame), mais le titre est revenu au Britannique Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) grâce à l’avantage qu’il avait acquis lors des deux manches précédentes à Lonato et Adria.
En MINI, la victoire de la finale est revenue au Russe Vladimir Ivannikov (Drago Corse/EKS-TM Racing), tandis que le titre est revenu à l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui s’est classé deuxième dans la course finale.

Hiltbrand remporte la finale à Sarno tandis que Longhi décroche son deuxième titre KZ2 consécutif.
En KZ2, le leader du classement le Néelandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) a dû abandonner en raison de douleurs aux côtes et ses rivaux se sont dégagés de la course au titre. Le pilote espagnol Pedro Hiltbrand (Leclerc by Lennox/BirelART-TM Racing) s’est mis en évidence en étant le plus rapide dans les manches, puis en remportant la préfinale et la finale, où Giuseppe Palomba (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) a pris le dessus sur le Français Émilien Denner (Intrepid Driver Program/Intrepid-TM Racing). L’Italien Riccardo Longhi (BirelART Racing/BirelART-TM Racing) a cependant tiré le meilleur parti du week-end, puisque la quatrième place en finale lui a permis de marquer plus de points que Marijn Kremers et de remporter le titre de la catégorie pour la deuxième année consécutive. Kremers a rétrogradé en P2, tandis que Giuseppe Palomba a terminé troisième.
Championnat WSK Euro Series KZ2 :
Riccardo Longhi 261 points
Marijn Kremers 242 points
Giuseppe Palomba 211 points

Arvid Lindblad est le champion OK.
En OK, après la bataille initiale pour la tête entre le Bulgare Nikola Tsolov (DPK Racing/KR-Iame) et l’Italien Andrea Kimi Antonelli (KR Motorsport/KR-Iame), qui s’est manifestée lors des qualifications, le pilote britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) qui menait le championnat a pris la tête de la finale en la remportant avec une bonne marge sur Tsolov. Dans le duel pour la P3, le Britannique Joseph William Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) a pris le dessus sur Andrea Kimi Antonelli. Arvid Lindblad s’assure donc le titre avec une bonne marge sur son coéquipier américain Ugo Ugochukwu, qui termine deuxième du championnat grâce à la sixième place de la finale. Le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART Racing/RK-TM Racing) termine troisième à égalité de points avec Nikola Tsolov.
Championnat WSK Euro Series OK :
Arvid Lindblad 381 points
Ugo Ugochukwu 182 points
Tymoteusz Kucharczyk 144 points

Powell remporte la finale de l’OKJ, Keeble le titre.
En OKJ, le Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame) a remporté une finale très disputée qui a nécessité deux départs en raison d’un incident lrs du premier. Powell a remporté la finale devant l’Ukrainien Oleksandr Bondarev (Honta/Tony Kart-TM Racing) et l’Américain Kai Sorensen (Forza Racing/Exprit-TM Racing), qui a effectué une bonne course de récupération. Le Britannique Coskun Irfan (KR Motorsport/KR-Iame) a dû abandonner la finale après avoir brillé jusqu’en préfinale. Le championnat est revenu au Britannique Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui était déjà en tête du peloton à la veille de cette manche mais qui est passé de la 4e aà l 9e place en raison d’une pénalité. Malgré ce résultat, Keeble a conservé une marge de 3 points sur Powell. La troisième place du championnat est revenue à Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex).
Championnat WSK Euro Series OKJ :
Harley Keeble 224 points
Alex Powell 221 points
Freddie Slater 137 points

En MINI Ivannikov s’impose en finale, alors que Costoya remporte le titre.
L’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) a manqué le rendez-vous avec le podium en MINI cette fois-ci, car le leader du classement a dû abandonner dès la préfinale. En finale, le Russe Vladimir Ivannikov (Drago Corse/EKS/TM Racing) a pris la tête de la course devant l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui s’était déjà mis en évidence dans les manches, mais s’est contenté de la P2 en finale, ce résultat lui permettant de décrocher le titre 2021. La troisième place est revenue à l’Italien Jacopo Martinese (CMT/Parolin-TM Racing), qui a remporté la Préfinale-B. Costoya termine le championnat en tête avec 250 points, tandis que la deuxième place est revenue à Ivannikov, tandis qu’Olivieri a eu la satisfaction de monter sur la troisième marche du podium.
Championnat WSK Euro Series MINI :
Christian Costoya 250 points
Vladimir Ivannikov 218 points
Emanuele Olivieri 196 points

Info WSK Promotion / Photo © Sportinphoto


Publié le 28/06/2021

Nos partenaires

Voir tous