Compétition

Junior WSK Euro : Walther en tête des chronos d’ Adria

Il faisait déjà chaud sur Adria ce vendredi midi pour les essais qualificatifs OK-Junior de la WSK Euro Series alors que quelques nuages apparaissaient dans le ciel. Les 64 pilotes étaient répartis en 3 séries. Ils ne prenaient la piste que pour deux ou trois tours au maximum, le second étant très souvent le meilleur. […]


Junior WSK Euro : Walther en tête des chronos d’ Adria

Il faisait déjà chaud sur Adria ce vendredi midi pour les essais qualificatifs OK-Junior de la WSK Euro Series alors que quelques nuages apparaissaient dans le ciel. Les 64 pilotes étaient répartis en 3 séries. Ils ne prenaient la piste que pour deux ou trois tours au maximum, le second étant très souvent le meilleur.

Alex Powell (KR/Iame) établissait le temps de référence en 48’’880 de la série 1. Freddie Slater (Kosmic/Vortex) revenait à 1 dixième dans un dernier effort lors de son 3e passage et devançait son équipier Enea Frey (Kosmic/Vortex). Reno Francot (Exprit/Vortex) prenait la 4e place devant Yuanpu Cui (KR/Iame).

Baccaglini restait le plus rapide de la 2e sarie avec un temps de 49’’056 dans son 2e passage. Xander Reed (KR/Iame) et Mark Kastelic (Exprit/TM) le suivaient en moins d’un dixième, puis Douwe Dedecker (KR/Iame) 4e et Yevan David (Exprit/TM) 5e. Jules Caranta (KR/Iame) se classait 9e et Jimmy Helias (Tony Kart/Vortex) 18e.

Le niveau général de la 3e série semblait a priori plus élevé que celui des deux précédentes. David Walther (Tony Kart/Vortex) signait la pole position en 48’’821, Enzo Deligny (Parolin/TM) revenait à 25 millièmes, Dmitry Matveev (Tony Kart/Vortex) prenait la 3e place à 58 millièmes, suivi de près par Gustaw Wisniewski (KR/Iame). Kirill Kutskov (KR/Iame) terminait 5e à 0;173’’.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 11/06/2021

Nos partenaires

Voir tous