Compétition

Kimi Antonelli fait la différence en finale OK

Avec une pole position et quatre victoires sur quatre dans les manches, le Britannique Taylor Barnard (KR / IAME) faisait figure de favori à l’aube de la finale. Toutefois, le Russe Nikita Bedrin ne l’entendait pas de cette oreille et prenait les devants au terme du premier tour de la finale au volant de son […]


Kimi Antonelli fait la différence en finale OK

Avec une pole position et quatre victoires sur quatre dans les manches, le Britannique Taylor Barnard (KR / IAME) faisait figure de favori à l’aube de la finale. Toutefois, le Russe Nikita Bedrin ne l’entendait pas de cette oreille et prenait les devants au terme du premier tour de la finale au volant de son Tony Kart / Vortex du team Ward Racing. D’abord sous la pression de l’Allemand Hannes Janker (KR / IAME), puis de l’Italien Kimi Antonelli (KR / IAME), Barnard cédait face à ce dernier dès le 4e tour.

Il ne fallait pas plus d’une boucle supplémentaire à Antonelli pour prendre le meilleur sur Bedrin, lequel laissait ensuite filer Barnard pour le gain de la 2e place. Si les écarts restaient infimes entre les trois premiers, personne ne parvenait à prendre l’aspiration du pilote le précédent et les positions en restaient là jusqu’au bout. Antonelli s’imposait de haut vol face à Barnard et Bedrin.

La lutte fut encore plus intense dans le peloton de chasse. Parti 12e, le Britannique Joe Turney (Tony Kart / Vortex) s’offrait une magnifique course d’attaque pour revenir 4e devant les deux Birel Art / TM Racing du team Charles Leclerc by Lennox Racing, emmenés par le Néerlandais Laurens Van Hoepen et le Britannique Oliver Gray. Janker a vécu une fin de course plus difficile et glissait 7e devant deux pilotes qui ont décroché leur meilleur résultat dans une course FIA Karting: l’Italien Enzo Trulli (KR / IAME) et Maya Weug (Birel Art / TM Racing), détentrice durant quelques instants du meilleur tour ! Victime d’un incident de course, le Français Marcus Amand (KR / IAME) a dû renoncer dès le début de course.

Info Kartcom / Photo © KSP


Publié le 02/08/2020

Nos partenaires

Voir tous