Compétition

Où les Français peuvent-ils actuellement voyager en Europe ?

La fin du confinement a débuté la semaine dernière et l’activité reprend progressivement en France. Bien sûr, il n’est pas encore question d’organiser des courses de karting, mais les entraînements sont désormais possibles un peu partout sur le territoire national. Par contre, les déplacements à l’étranger sont à l’heure actuelle quasiment impossibles. De toute façon, […]


Où les Français peuvent-ils actuellement voyager en Europe ?

La fin du confinement a débuté la semaine dernière et l’activité reprend progressivement en France. Bien sûr, il n’est pas encore question d’organiser des courses de karting, mais les entraînements sont désormais possibles un peu partout sur le territoire national.

Par contre, les déplacements à l’étranger sont à l’heure actuelle quasiment impossibles. De toute façon, les Français doivent rester pour l’instant à moins de 100 km de leur domicile. L’Union Européenne fait le forcing auprès des états membres pour que les frontières ouvrent à nouveau, mais ce n’est pas gagné. L’Espagne vient d’être imitée par le Royaume-Uni en imposant une isolation de 14 jours pour les étrangers entrants dans ces pays, à l’instar des Pays-Bas, ou de l’Autriche par exemple.

La carte ci-dessous a été réalisée à partir des données de France Diplomatie. La situation va sans doute évoluer dans un premier temps d’ici le mois de juin.

Noir : Impossible / Gris foncé : Cas exceptionnel / Orange : Quarantaine obligatoire / Vert : Possible

Info Kartcom / Carte © source : France Diplomatie


Publié le 22/05/2020

Nos partenaires

Voir tous