Compétition

RFM: un début de saison très prometteur

L’équipe Ricky Flynn Motorsport a déjà bien entamé la saison 2020 en participant aux deux premières compétitions de la WSK Promotion à Adria et à la Winter Cup avec sa nouvelle formation de sept pilotes. Si les châssis Kosmic ont remplacé les traditionnels FA Kart, les productions OTK Kart affichent le même niveau de performances. […]


RFM: un début de saison très prometteur

L’équipe Ricky Flynn Motorsport a déjà bien entamé la saison 2020 en participant aux deux premières compétitions de la WSK Promotion à Adria et à la Winter Cup avec sa nouvelle formation de sept pilotes. Si les châssis Kosmic ont remplacé les traditionnels FA Kart, les productions OTK Kart affichent le même niveau de performances. La motorisation Vortex provient toujours du préparateur One Engines, collaborateur de longue date de RFM. Le potentiel de l’équipe britannique annonce une nouvelle saison palpitante.

Le Champion du Monde Junior 2019 Thomas Ten Brinke s’est rapidement adapté à la catégorie supérieure en démontrant déjà une excellente rapidité lors des premières courses. Il n’a pas encore concrétisé dans la bagarre intense des phases finales le potentiel affiché lors des chronos et au cours des manches, mais cela ne saurait tarder. À Lonato Ten Brinke a conclu au 16e rang de la Winter Cup, un abandon dans une manche venant retarder sa progression dans le top 3.

Le Danois Sebastian Gravlund a rejoint le team RFM pour sa 2e saison dans la catégorie OK. À la recherche de meilleures performances lors des essais chronos, il a réalisé de belles progressions dans les manches qualificatives.

L’Américain Ugo Ugochukwu est indéniablement le plus expérimenté des cinq pilotes RFM en OK-Junior. Il est déjà parfaitement dans le coup comme l’a prouvé sa 2e position finale lors de la WSK Super Master Series à Adria. Un abandon en finale de la Winter Cup l’a privé de résultat à Lonato.

Nouveau venu dans l’équipe, le Britannique Freddie Slater en provenance du X30 Mini a déjà fait des étincelles en OK-Junior avec RFM. Très rapide, il est monté sur la 2e marche du podium de la Winter Cup après plusieurs prestations très convaincantes.

Le pilote de Singapour Dion Gowda avait terminé 2019 par trois compétitions au sein de Ricky Flynn Motorsport. Finaliste de ses trois premières courses 2020, il a notamment terminé 8e de WSK Champions Cup avant de réaliser deux meilleurs tours dans les manches de la Winter Cup et de se classer 24e de la finale avec une vélocité remarquable.

Directement issus du 60 Mini, le Britaniique Coskun Irfan et l’Ukrainien Edgar Anpilogov ont très bien négocié leur passage en OK-Junior. Irfan obtenait le meilleur résultat de l’équipe en terminant 7e de la WSK Champions Cup après avoir repris plus de 40 places depuis les chronos. Il était également dans le rythme pour la Winter Cup avec sa 14e place sur la grille de départ de la finale, mais une pénalité le reléguait ensuite en 23e position. Anpilogov réalisait de belles remontées lors des phases finales de la WSK Champions Cup et terminait la Winter Cup au 27e rang malgré plusieurs contretemps.

www.rfm.team

Info Kartcom / Photos © KSP


Publié le 20/02/2020

Nos partenaires

Voir tous