Compétition

Emilien Denner fera ses débuts sur circuit en Nouvelle-Zélande

  Le pilote strasbourgeois de 17 ans se rendra dans l’hémisphère sud après une impressionnante saison de karting en KZ2 au cours de laquelle il a remporté la Super Coupe Internationale FIA Karting KZ2 lors du Championnat du Monde en Italie en septembre 2019 et le 30° Trofeo Andrea Margutti, ainsi que la deuxième place […]


Emilien Denner fera ses débuts sur circuit en Nouvelle-Zélande

Emilien-Denner-makes-his-circuit-racing-debut-in-TRS-in-2020.jpg

 

Le pilote strasbourgeois de 17 ans se rendra dans l’hémisphère sud après une impressionnante saison de karting en KZ2 au cours de laquelle il a remporté la Super Coupe Internationale FIA Karting KZ2 lors du Championnat du Monde en Italie en septembre 2019 et le 30° Trofeo Andrea Margutti, ainsi que la deuxième place du Championnat d’Europe avec une spectaculaire victoire à Sarno.

Emilien débutera avec M2 Competition, team plusieurs fois titré en Castrol Toyota Racing Series. Pour 2020, il utilisera un nouveau châssis Tatuus, équipé d’un moteur Toyota de 285 chevaux et des pneus Hankook. Un peloton complet de 20 voitures est attendu au début du Championnat en janvier.

Je suis heureux de pouvoir commencer mon apprentissage dans un championnat aussi prestigieux que la Toyota Racing Series,” a déclaré Denner. “Le châssis F3 Tatuus équipé de pneus Hankook est celui avec lequel je vais courir en Europe plus tard et ces cinq semaines de course en Nouvelle-Zélande vont me permettre de bien le comprendre et de développer ma confiance et mon expérience.

“Je sais que la transition du karting à ce niveau de compétition automobile est très ardue et que je traverserais des moments difficiles au début, mais je suis prêt pour cela, pour le moment je ne veux que piloter, apprendre et m’améliorer. J’ai la chance de faire partie de l’équipe M2 Competition, en qui j’ai une confiance totale et qui est leader dans ce championnat depuis plusieurs années.

“J’aurai aussi d’excellents coéquipiers qui sont des pilotes très expérimentés. J’y vois un réel avantage à pouvoir travailler à leurs côtés. J’ai vraiment hâte d’arriver en Nouvelle-Zélande.”

 

Castrol Toyota Racing Series 2020
17-19 janvier 2020 : Highlands Motorsport Park, Cromwell – Trophée commémoratif Dorothy Smith
24-26 janvier 2020 : Teretonga Park, Invercargill – Spirit of a Nation Cup
1-2 février 2020 : Hampton Downs Motorsport Park, Waikato – Trophée Denny Hulme
7-9 février 2020 : Pukekohe Park, Pukekohe – New Zealand Motor Cup
15-16 février 2020 : Manfeild Circuit Chris Amon, Feilding – Grand Prix de Nouvelle-Zélande

 

 

Info Toyota Gazoo Racing New Zealand – trad. Kartcom


Publié le 06/12/2019

Nos partenaires

Voir tous