Compétition

Finale du Championnat d’Allemagne à Ampfing

  Ce week-end, les derniers points décisifs du Championnat d’Allemagne seront distribués sur le Schweppermannring d’Ampfing. 188 pilotes de plus de 20 pays vont prendre le départ dans les cinq catégories DMSB. Parmi eux, Thomas Ten Brinke, Lorenzo Travisanutto et Emilien Denner, trois nouveaux champions du monde de karting. La piste de 1,063 m de […]


Finale du Championnat d’Allemagne à Ampfing

DKM-2019-5-Ampfing.jpg

 

Ce week-end, les derniers points décisifs du Championnat d’Allemagne seront distribués sur le Schweppermannring d’Ampfing. 188 pilotes de plus de 20 pays vont prendre le départ dans les cinq catégories DMSB. Parmi eux, Thomas Ten Brinke, Lorenzo Travisanutto et Emilien Denner, trois nouveaux champions du monde de karting. La piste de 1,063 m de long fait depuis longtemps partie intégrante du championnat. L’intérêt pour la finale de la saison est à nouveau très élevé.

Des combats pour les titres

Les combats pour les titres dans les quatre classes DKM, DJKM, DSKM, DSKM et DSKC vont être au centre des préoccupations. Il y a encore trois aspirants au titre de champion dans la classe supérieure. L’Allemand Hugo Sasse (TB Racing Team) mène actuellement le championnat. Mais au vu des résultats récnts, ses poursuivants Harry Thompson (Ricky Flynn Motorsport) et Lorenzo Travisanutto (CV Performance Group) sont tout près derrière.

Il y aura un duel en OK-Junior entre Robert De Haan (Energy Corse) et Christian Ho (Ricky Flynn Motorsport). De Haan a remporté cinq courses jusqu’à présent ; lors de la dernière épreuve à Genk, Ho a repris le rôle de poursuivant. Le meilleur pilote allemand Jakob Bergmeister (Millennium Racing Team) se bat toujours pour une place parmi les trois premiers à Ampfing.

Les deux catégories à boîte de vitesses sont divisées. Alors que dans la DSKM, Stan Pex (SP Motorsport) est sur la meilleure voie vers le titre, trois pilotes se battent toujours pour la coupe dans la DMSB Shifterkart Cup. Le pilote de tête Valentino Fritsch (BirelArt Racing KSW) a impressionné par une grande régularité jusqu’à présent – il n’a pas gagné une course en 2019, mais il a toujours marqué des points importants. Ses poursuivants Senna Van Walstijn (SP Motorsport) et Davids Trefilovs (SRP Racing Team) ont déjà remporté des courses et peuvent encore dépasser Fritsch.

Demi-finale du championnat d’Allemagne de karting électrique (DEKM)
Contrairement aux autres participants, les pionniers du Championnat d’Allemagne de karting électrique ne commenceront qu’en demi-finale à Ampfing. Les pilotes de huit nations vont prendre le départ. Après la quadruple victoire de Jasin Ferati à Genk en Belgique, le peloton de tête s’est vraiment resserré. Actuellement, Luca Wlömer est en tête du classement général avec 186 points, mais ses poursuivants sont tout près derrière. Le Suisse Ferati n’est qu’à 22 points de l’Allemand. Joel Sturm, troisième, n’est pas encore au bout de ses peines : il a 46 points de retard sur le pilote de tête.

Reportage complet pendant les deux jours de course
Les téléspectateurs et les fans du championnat allemand de karting peuvent à nouveau s’attendre à une large couverture de la finale de la saison. Samedi et dimanche, plus de 16 heures seront diffusées en direct sur www.kart-dm.de. En même temps, il y aura de nombreux affichages sur les chaînes de médias sociaux et sur la nouvelle chaîne YouTube du championnat allemand de karting.

Les qualifications débuteront samedi à 10h35, les épreuves éliminatoires suiveront après la pause déjeuner à 13h40. Les 34 meilleurs pilotes respectifs vont ensuite entrer en finale et se disputer les points cruciaux du championnat dimanche à partir de 9h30.

 

 

Info DMSB-DKM trad. Kartcom / © Photo DKM


Publié le 03/10/2019

Nos partenaires

Voir tous