Compétition

Mathis Carnejac, un pilote à suivre en Minime

Lors du Championnat de France Minime qui s’est déroulé en Normandie fin juillet, Mathis Carnejac a figuré parmi les meilleurs prétendants au titre au volant d’un Parolin/Iame du Team KPR. A la fois rapide et régulier, il confirmait sa place sur les sommets de la catégorie des 7-11 ans. Auteur d’un second top 5 en […]


Mathis Carnejac, un pilote à suivre en Minime

Lors du Championnat de France Minime qui s’est déroulé en Normandie fin juillet, Mathis Carnejac a figuré parmi les meilleurs prétendants au titre au volant d’un Parolin/Iame du Team KPR. A la fois rapide et régulier, il confirmait sa place sur les sommets de la catégorie des 7-11 ans. Auteur d’un second top 5 en compétition fédérale, Mathis occupe également le 2e rang de la NSK avant la dernière épreuve programmée à la mi-septembre.

 

KSP_082_1262.JPG 

À 10 ans, Mathis possède déjà une bonne expérience dans la catégorie Minime. 11e du Championnat de France l’an dernier, il terminait 8e de la NSK. En progression constante depuis ses débuts en compétition, il a notamment réussi cette année une belle remontée lors de la Coupe de France sur le circuit de Brignoles en terminant 3e de la finale et classé 5e après une pénalité de spoiler. Le niveau était encore plus relevé fin juillet lors du Championnat de France Minime organisé sur le tracé très technique d’Aunay-les-Bois en présence de 62 participants avec la difficulté supplémentaire de devoir gérer trois finales successives. Après une petite pluie insistante durant les essais libres, le temps s’améliorait ensuite et la piste restait sèche jusqu’au terme de l’épreuve.

 

Auteur du 5e chrono, le second meilleur temps de sa série à 83 millièmes du leader, Mathis progressait régulièrement dans les manches pour se classer 4e avec une belle victoire dans la dernière. Il revenait en 4e position lors de la 1re finale après un début de course animé et une bagarre sévère dans le groupe de chasse. Mathis se battait dans le top 3 au début de la 2e finale et terminait 5e à 3 dixièmes de la 3e position. La dernière finale était plus difficile pour le pilote du Centre Val de Loire, retardé dans le premier tour, il devait se contenter de la 10e position à l’arrivée, mais terminait dans le top 5 final du Championnat de France. Cet excellent résultat ne satisfaisait pourtant pas les ambitions plus élevées de Mathis.

 

Avant de passer à l’échelon supérieur, Mathis va relever un nouveau défi en Minime lors de l’épreuve finale de Laval. 2e au classement provisoire, il tentera en effet de prendre l’avantage à l’occasion de la dernière course.

 

KSP_082_2165.JPG 

Une aventure comme celle de Mathis ne peut se dérouler sans le soutien de nombreuses personnes. C’est pour cela qu’il adresse un grand merci au Team Kart Pro Racing de Dominique Chech pour ses conseils avisés et la motorisation primordiale durant ce week-end normand. Merci aussi à l’équipe des mécanos pour leur aide et la bonne humeur qu’ils ont répandu sous la structure.

 

Il convient de ne pas oublier Parolin, le fabricant italien de châssis, mais aussi Laurent Fernandez pour le développement personnel de Mathis, Julien Gedet pour le coaching en performance pilote ainsi que toutes les personnes qui suivent Mathis à distance,les amis, SOAT 111, et une mention spéciale pour la Piste de Karting de Caudecoste où il s ‘ntraîne depuis son plus âge. Un immense merci à Aurélien, le patron de cette piste qui est venu faire la mécanique ce week-end.

 

Suivez Mathis Carnejac sur Facebook.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 31/07/2019

Nos partenaires

Voir tous