Compétition

Alberto prend une option sur le titre Cadet avec sa victoire en finale 2

  La couverture s’était intensifiée pendant la pause déjeuner et un petit vent s’était levé sur Aunay-les-Bois pour la 2e finale du Championnat de France Cadet. Vainqueur de la finale 1, Paul Alberto (Birel ART/Rotax) en était à la fois le grand favori et l’homme à battre. C’était sans doute l’objectif d’Illiano Couture (Energy/Rotax), Andy […]


Alberto prend une option sur le titre Cadet avec sa victoire en finale 2

bandeau-FFSA-Aunay-2019-Cadet.jpg

 

La couverture s’était intensifiée pendant la pause déjeuner et un petit vent s’était levé sur Aunay-les-Bois pour la 2e finale du Championnat de France Cadet. Vainqueur de la finale 1, Paul Alberto (Birel ART/Rotax) en était à la fois le grand favori et l’homme à battre. C’était sans doute l’objectif d’Illiano Couture (Energy/Rotax), Andy Ratel (Top Kart/Rotax), Enzo Menendez (CRG/Rotax) et Arthur Poulain (KR/Rotax). Les quatre premiers se détachaient dès la première boucle avec Alberto leader suivi par Couture, Ratel et Poulain. Alessandro Giusti (Parolin/Rotax) pointait au 5e rang à plus d’une seconde. Ratel revenait en 2e position dans le 3e tour tandis que Menedez s’emparait de la 5e place devant Kimi Durosne (Top Kart/Rotax).

 

Alberto enchainait plusieurs meilleurs temps et augmentait son avance sur Ratel, son premier poursuivant qui se retrouvait ensuite sous la menace de Poulain. Celui-ci passait second peu après la mi-cours, ce qui donnait encore un peu plus d’air à Alberto. Couture prenait la 3e position au détriment de Ratel. Alberto remportait une victoire importante autant que méritée 2,6” devant Poulain, talonné par Couture qui avait réalisé le meilleur tour. Ratel finissait 4e et Menendez 5e.

 

 

Info Kartcom


Publié le 28/07/2019

Nos partenaires

Voir tous