Compétition

Masson poursuit sa domination jusqu’en finale

  Sous le soleil exactement, la finale du Championnat de France Junior s’élançait pour 23 tours du circuit de Valence. Derrière Esteban Masson, Arthur Marcou et Macéo Capietto devançaient Hugo Besson et Vincent Bouteiller. Après sa mésaventure de la préfinale, Louis Pelet démarrait sur les chapeaux de roue en reprenant 10 places en 3 tours, […]


Masson poursuit sa domination jusqu’en finale

KSP_023_7690.JPG

 

Sous le soleil exactement, la finale du Championnat de France Junior s’élançait pour 23 tours du circuit de Valence. Derrière Esteban Masson, Arthur Marcou et Macéo Capietto devançaient Hugo Besson et Vincent Bouteiller. Après sa mésaventure de la préfinale, Louis Pelet démarrait sur les chapeaux de roue en reprenant 10 places en 3 tours, suivi par Hugo Roueche. Les quatre premiers se tenaient en moins d’une seconde. Mathis Parlant se hissait en 5e position à 1,7” du quatuor de tête. Masson commençaient ensuite à distancer ses petits camarades et réalisait bientôt le meilleur temps. Capietto dépassait Besson pour le gain de la 2e place peu avant la mi-course, alors que Masson menait avec 1,3” d’avance. Besson reprenait ensuite le 2e rang et Marcou revenait 3e devant Capietto. A la faveur des ces attaques, Parlant , Bouteiller et Pelet effectuaient la jonction avec le groupe de chasse. Masson ajoutait une belle victoire à son score. Besson terminait 2e à 2,6”. Pelet essayait de passer 3e, mais c’est Marcou qui conservait cette place devant Capietto. Pelet devait se contenter de la 5e position, en ayant tout de même repris 14 places.

 

Compte-rendu rédigé pendant le déroulement de la course. Les éventuelles pénalités seront prises en compte ultérieurement.

 

KSP_023_7857.JPG 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 14/07/2019

Nos partenaires

Voir tous