Compétition

Spirgel: deux générations simultanément à haut niveau

  S’il est assez fréquent de voir des fils de pilotes prendre la suite de leur père en compétition, il est beaucoup plus rare de voir deux générations au départ d’un même week-end de course à haut niveau. Bien que nous n’ayons pas trouvé de précédent, le fait n’est peut-être pas unique dans les annales, […]


Spirgel: deux générations simultanément à haut niveau

KSP_095_3230.JPG

 

S’il est assez fréquent de voir des fils de pilotes prendre la suite de leur père en compétition, il est beaucoup plus rare de voir deux générations au départ d’un même week-end de course à haut niveau. Bien que nous n’ayons pas trouvé de précédent, le fait n’est peut-être pas unique dans les annales, mais il est tout de même suffisamment singulier pour attirer l’attention. 

 

Cédric Spirgel et son fils Mattéo participaient au même meeting FIA Karting à Sarno à la mi-juin. Le jeune pilote de l’Equipe de France FFSA Espoirs Karting progressait dans le Trophée Académie FIA Karting pendant que son père reprenait le volant d’un KZ dans le cadre du Championnat d’Europe. 

 

Désormais patron de team, Cédric avait en effet profité de circonstances particulières pour accompagner un de ses clients, Damien Vallar, à Sarno, allant jusqu’à prendre part à la course sur un Birel ART/TM de l’équipe. Progressant au fil des courses, Cédric réussissait à terminer 13e en finale devant Damien, malgré la canicule napolitaine. Pendant ce temps, Mattéo se classait 21e de sa seconde épreuve internationale FIA Karting. 

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/07/2019

Nos partenaires

Voir tous