Compétition

Des essais libres officiels très fréquentés à Sarno

  Contrairement à la regrettable habitude des catégories OK et OK-Junior, les essais libres officiels de ce vendredi 14 juin ont attiré tous les pilotes ou presque dès la première séance du matin. Les teams n’ont pas perdu une occasion de parfaire leur préparation pour les essais chronos à venir dans l’après-midi. Il faut dire […]


Des essais libres officiels très fréquentés à Sarno

KSP_000_3018.JPG

 

Contrairement à la regrettable habitude des catégories OK et OK-Junior, les essais libres officiels de ce vendredi 14 juin ont attiré tous les pilotes ou presque dès la première séance du matin. Les teams n’ont pas perdu une occasion de parfaire leur préparation pour les essais chronos à venir dans l’après-midi. Il faut dire que pour cette seconde épreuve, ils pouvaient utiliser en complément de leur dotation, les pneus qui leur restaient de Wackersdorf.

 

La chaleur écrasante qui sévit sur la région de Naples donne un aspect particulier à ce début de compétition. Par des températures dépassant les 35°, tout devient plus compliqué, comme par exemple trouver une place à l’ombre, ou bien rester totalement serein sous son casque.

 

En KZ2, Giuseppe Palomba (Croc Promotions/TM) s’est montré le plus rapide des essais libres de ce vendredi 14 juin, auteur de plusieurs meilleurs temps dans les différentes séances, il signait un tour en 56”495 très convaincant. Riccardo Longhi (BirelART/TM) affirmait à plusieurs reprises son ambition au travers d’excellents temps, dont le 2e à 0,151” du leader. Giacomo Pollini (Formula K/TM) et Jean Nomblot (Sodi/TM) faisaient partie du top 5 devant Martijn Van Leeuwen (KR/Iame), David Vidales (Tony Kart/Vortex), Leonardo Marseglia (BirelART/TM) et Paolo Besancenez (Sodi/TM). Le leader du championnat, Emil Skaras (Energy/TM) n’était pas encore très impressionnant.

 

 Dans le Trophée Académie, Elliott Vayron (FRA) a tout simplement signé le meilleur temps des libres officiels plus d’un dixième devant Christian Ho (SGP) et Lucas Staico (BRA). Paolo Ferrari (ITA) et Kajus Siksnelis (LTU) complétaient le top 5 tandis que Mattéo Sprigel (FRA) venait en 6e position. Pointé dans le top 10, Maxime Furon-Castelain (LUX) devançait Robert De Haan (NLD), 12e.

 

Lorenzo Camplese (Tony Kart/Vortex) se révélait le plus rapide des KZ dans la dernière session libre avec un temps de 56”264, suivi à 61 millièmes seulement par Arien Renaudin (Sodi/TM) et Marijn Kremers (BirelART/TM). Simo Puhakka (Tony Kart/Vortex) et Anthony Abbasse (Sodi/TM) complétaient le top 5.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 14/06/2019

Nos partenaires

Voir tous