Compétition

Un remarquable début de saison pour Sacha Maguet

Révélé en Cadet en 2017 avec notamment une brillante 2e place à la Coupe de France, Sacha Maguet a poursuivi sa formation l’année suivante dans le cadre du Championnat de France Junior, où il a beaucoup appris au sein de la FFSA Academy. Lors de ce début de saison 2019, il a su cueillir les […]


Un remarquable début de saison pour Sacha Maguet

Révélé en Cadet en 2017 avec notamment une brillante 2e place à la Coupe de France, Sacha Maguet a poursuivi sa formation l’année suivante dans le cadre du Championnat de France Junior, où il a beaucoup appris au sein de la FFSA Academy. Lors de ce début de saison 2019, il a su cueillir les fruits de cet investissement et démontrer ses progrès en enchaînant les victoires.

 

KSP_231_0741.JPG 

Après l’expérience concluante réalisée en fin d’année dernière avec l’équipe PB Kart gérée par Bertrand Pechon, décision a été prise pour 2019 de continuer avec cette structure vraiment très professionnelle, en se consacrant aux principales épreuves de la catégorie Nationale. Après les nombreuses victoires obtenues au niveau régional, de grandes échéances nous attendent et je suis plus que jamais motivé à jouer les premiers rôles,” a déclaré Sacha Maguet.

En l’espace de deux mois, Sacha Maguet a remporté pas moins de cinq courses au volant de son châssis Kosmic aux couleurs PB Kart ! En février, il a dominé l’Open Kart sur le circuit de Salbris, dans le cadre de la première épreuve de la Stars of Karting. En déplacement à Brignoles début mars, le pilote francilien est encore monté sur la première marche du podium devant quelques uns des meilleurs pilotes du sud de la France. “C’est encourageant, car c’est justement à Salbris et à Brignoles que se disputeront le Championnat de France et la Coupe de France 2019.

 

KSP_231_3757.JPG 

Egalement engagé au Championnat de Ligue en Centre-Val de Loire, Sacha a réalisé le parcours parfait. Il s’est permis de gagner les trois meetings à Salbris, Mer et Saint Amand Montrond. Ce sans-faute lui a valu le titre mérité de Champion régional 2019 ! Il espérait confirmer lors de la première épreuve de la NSK. Mais alors qu’il avait gagné les trois manches de qualification, un accrochage en finale le privait d’un nouveau podium. “C’est toujours regrettable car la performance était vraiment là, mais j’espère effacer cette contre-performance au plus vite,” avouait Sacha, prêt pour de nouvelles conquêtes…

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve 


Publié le 14/05/2019

Nos partenaires

Voir tous