Compétition

Best-of FIA Karting 2018: Déception suédoise pour Navalon Boya

  Vainqueur du Trophée Académie FIA-Karting 2018, l’Espagnol Jose Maria Navalon Boya a été invité à participer au Championnat du Monde FIA Karting – Junior par OTK Kart Group, le fournisseur officiel des châssis Exprit et des moteurs Vortex du Trophée Académie. Il a ainsi intégré le Kosmic Racing Department et pris le volant d’un […]


Best-of FIA Karting 2018: Déception suédoise pour Navalon Boya

Navalon_Boya_Jose_Maria_KSP_510_8592.JPG

 

Vainqueur du Trophée Académie FIA-Karting 2018, l’Espagnol Jose Maria Navalon Boya a été invité à participer au Championnat du Monde FIA Karting – Junior par OTK Kart Group, le fournisseur officiel des châssis Exprit et des moteurs Vortex du Trophée Académie. Il a ainsi intégré le Kosmic Racing Department et pris le volant d’un Kosmic/Vortex officiel lors de la Compétition de Kristianstad (SWE), du 20 au 23 septembre sous son surnom de Mari Boya.

 

Bien intégré dans l’équipe grâce à sa forte motivation, Jose Maria profitait de cette belle opportunité pour prendre un maximum d’expérience. Si les Essais Libres se passaient plutôt bien, la gestion des pneumatiques et du trafic lors des Essais Qualificatifs ne lui laissait pas le droit à l’erreur. Auteur du 15e temps de son groupe, il se retrouvait 83e au classement général. Les Manches Qualificatives s’annonçaient difficiles dans le peloton. Mari réussissait plusieurs remontées significatives, allant jusqu’à reprendre 17 places en une seule Manche. Malheureusement son score était alourdi par deux abandons et il ne pouvait se qualifier pour la Finale.

 

« Sur le moment, ce fut une très grande déception », confiait le Pilote espagnol. « Je me sentais à l’aise dans l’équipe Kosmic et le matériel était vraiment excellent. J’ai pu montrer ma rapidité et ma capacité à remonter dans les Manches, mais le handicap des Essais était difficile à surmonter. Je savais qu’en manquant l’arrivée de deux Manches, ce ne serait pas possible. Après coup, j’ai gardé le meilleur de cette saison : remporter le Trophée Académie FIA Karting est une belle satisfaction et participer à un Championnat du Monde au sein d’une grande équipe comme Kosmic reste une chance qui n’est pas offerte à tout le monde ! »

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 06/02/2019

Nos partenaires

Voir tous