Compétition

Isack Hadjar prêt pour la F4 française

Formé en 2017 dans le cadre du Championnat de France Junior de la FFSA Academy après de brillants débuts en Cadet, Isack Hadjar a ensuite disputé une saison internationale en OK-Junior avec le team britannique Forza Racing.     « La saison 2018 a vraiment enrichi mon expérience, c’est un challenge d’être confronté à deux pôles […]


Isack Hadjar prêt pour la F4 française

Formé en 2017 dans le cadre du Championnat de France Junior de la FFSA Academy après de brillants débuts en Cadet, Isack Hadjar a ensuite disputé une saison internationale en OK-Junior avec le team britannique Forza Racing.

 

KSP_256_3496.JPG

 

« La saison 2018 a vraiment enrichi mon expérience, c’est un challenge d’être confronté à deux pôles d’excellence, le sport et les études », confiait Isack. « La compétition internationale à haut niveau est extrêmement exigeante, nécessitant de l’entrainement et la connaissance des circuits. Il faut se préparer de manière sérieuse et faire preuve d’un mental solide, en parallèle d’une école imposant un rythme souvent incompatible avec la pratique d’un sport de haut niveau. J’ai beaucoup appris dans une équipe comme Forza Racing qui applique des méthodes rigoureuses. Mes résultats n’ont pas comblé mes attentes, mais je sais que mes huit courses m’ont bien fait progresser ».

 

Toujours très exigeant envers lui-même, Isack a tout de même terminé 16e du Championnat d’Europe FIA Karting Junior en effectuant une belle remontée de 20 places jusqu’à la 7e position lors de la dernière épreuve. Il a également été finaliste au Championnat du Monde Junior en Suède, réalisant une nouvelle fois une superbe prestation en finale.

 

Pour sa 15e année, Isack a décidé de relever un nouveau challenge tout en conservant les mêmes contraintes scolaires. Pour franchir en 2019 le pas vers la monoplace, il retrouvera l’équipe et les méthodes de travail de la FFSA Academy en participant au Championnat de France F4. Confiant après des premiers tests concluants, Isack s’apprête à disputer 7 épreuves de 3 courses chacune sur des grands circuits français et internationaux.

 

F4-FFSA-Academy.jpg

 

« Je suis ravi de rouler cette année en monoplace. Avec l’encadrement de la FFSA Academy et les coaches qui nous suivent sur chaque course, c’est une excellente formule pour se former en sport automobile ».

 

Les qualités d’attaquant d’Isack et sa volonté farouche de réussir ont déjà attiré sur lui des regards bienveillants. Ainsi, il disposera dès le début de la saison d’un nouveau partenaire avec GeFi assurance, un acteur reconnu du milieu. Voilà de quoi donner au jeune pilote parisien une motivation supplémentaire pour viser la plus haute marche du podium.

 

Le Championnat de France F4 mis en œuvre par la FFSA Academy se dispute sur de nouvelles voitures monotypes répondant au cahier des charges de la F4 FIA, coque carbone Mygale et moteur 2 litres Renault Sport. La compétition se livre à armes égales entre une vingtaine de jeunes pilotes français et internationaux. Isack figurera parmi les plus jeunes espoirs 2019 et sera sans aucun doute l’une de ses plus intéressantes nouvelles recrues de cette saison.

 

Calendrier du Championnat de France F4
1re épreuve : 20-22 avril – Nogaro
2e épreuve : 17-19 mai – Pau
3e épreuve : 21-23 juin – Spa Francorchamps
4e épreuve : 5-7 juillet – Lédenon
5e épreuve : 6-8 septembre – Hungaroring
6e épreuve : 13-15 septembre – Magny-Cours
7e épreuve : 11-13 octobre – Paul Ricard

 

logo-GeFi-assurance.jpg

 

GeFi assurance, partenaire d’Isack Hadjar en F4
Créé il y a plus de 20 ans, GeFi assurance est un cabinet de courtage et de conseil, spécialisé sur tous les aspects de la protection sociale complémentaire des salariés. A travers un partenariat avec plus d’une quinzaine d’opérateurs d’assurances, GeFi assurance représente les intérêts de nombreux groupes internationaux et d’entreprises référentes. L’entreprise, ses salariés et leurs bénéficiaires, sont au centre de chaque dispositif avec un objectif d’optimisation, d’expertises et de qualité de services, dans un domaine parmi les plus sensibles de la rémunération globale.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP & FFSA Academy


Publié le 30/01/2019

Nos partenaires

Voir tous