Communiqué

WSK Lonato : résultats convaincants en Mini, une 2e place pour Al Dhaheri


Le team Parolin Racing Kart a de nouveau enregistré de très bonnes performances à Lonato lors de la 2e épreuve de la WSK Super Master Series, notamment dans la catégorie Mini. La compétition s’est avérée plus difficile en OK comme en OK-Junior.

« Nous avons quelques raisons de nous réjouir de ce week-end de course à Lonato », expliquait Marco Parolin. « La présence de Rashid Al Dhaheri dans le groupe de tête en lutte pour la victoire et sa seconde place confirment notre compétitivité, tandis que l’entrée de Guillaume Bouzar dans le top 10 est une bonne nouvelle. Je dois cependant reconnaître que nous n’avons pas connu la même réussite avec tous nos pilotes. Les aléas de la compétition ne nous ont pas toujours permis d’obtenir cette fois les résultats attendus. Nous poursuivons plus que jamais notre travail de développement du matériel tout en formant les plus jeunes au métier de pilote. »

Une 2e place pour Al Dhaheri après sa victoire à la Winter Cup

Maciej Gladysz réussissait le meilleur chrono de l’équipe en 7e position des 108 Mini présents à Lonato, mais un problème en première manche grevait son score malgré des résultats très convaincants par la suite. Rashid Al Dhaheri regagnait beaucoup de terrain dans les manches et finissait 3e de sa préfinale avant de se battre pour la victoire finale. Terminer 2e d’une course aussi disputée est un résultat très valorisant. Anantoly Khavalkin était une nouvelle fois très compétitif. 10e à l’issue des manches, il prenait la 2e place de sa préfinale, mais son ascension était stoppée lors d’un accrochage à mi-course alors qu’il pointait 5e. Guillaume Bouzar a effectué un parcours très solide dans les manches avant de rejoindre la 9e position de sa préfinale et de remonter encore 8 places en finale pour terminer au 9e rang, soit 30 places reprises depuis les chronos. Gladysz concluait le meeting par une superbe finale qui lui permettait de regagner 17 positions. Le Japonais Shimo Zhang a réalisé des performances exceptionnelles en 6e position des chronos et dans les manches. Rapide et régulier, il terminait à chaque fois dans le top 4, mais se voyait privé de la 2e position dans sa 2e manche par une pénalité pour départ anticipé. 17e à l’issue des manches, il se battait dans le top 10 de la préfinale quand un incident le renvoyait au fond du classement et le privait de finale.

Sasse sauve l’honneur en OK

Grâce à une bonne préfinale au cours de laquelle il progressait de 7 places, Hugo Sasse a pu accéder à la finale et maintenir son rang à l’arrivée. Ces équipiers n’ont pas eu cette chance. Bien parti, Matheus Morgatto payait cher son abandon sur accrochage dans sa dernière manche alors qu’il était remonté 8e. Il n’avait pas le temps de prouver son talent en préfinale puisqu’un nouveau contact l’obligeait à renoncer dès le 2e tour. James Wharton n’évoluait pas comme prévu dans les manches, mais il semblait en mesure de se qualifier lors de sa préfinale sans une pénalité pour spoiler décroché.

Pas de répit en OK-Junior

Le sort n’a guère été favorable aux pilotes Parolin en OK-Junior. Pas au mieux de leur forme lors des essais chronométrés, ils étaient victimes d’abandon dans la rude bataille des manches. Seul Giovanni Trentin paraissait en mesure de se qualifier lors des préfinales, mais des premiers tours difficiles et une pénalité de spoiler contrariaient ses projets. Philip Victorsson avait réussi à revenir

en 16e position de sa préfinale avec un gain de 11 places, mais un spoiler décroché anéantissait son effort. Deux abandons successifs en manche plombaient le score d’Arnur Shabdar malgré une belle progression en préfinale. Rajala Veeti regagnait des places à chaque manche, mais cela ne suffisait pas à lui ouvrir la porte des préfinales.

Parolin Racing Kart retrouvera la WSK Super Master Series dans deux semaines au sud de l’Italie sur le circuit de La Conca avec une motivation renforcée.


Téléchargements


Publié le 26/02/2020

Nos partenaires

Voir tous