Compétition

WSK Lonato : l’imparable Victoire SODI !

  Le châssis Sodi d’Anthony Abbasse a littéralement régné sur la KZ1 à Lonato, pour le second rendez-vous de la WSK Euro Series. Des essais jusqu’à la finale, l’usine Sodi a su offrir à son pilote de pointe le meilleur package possible. Avec son châssis Sodi BV parfaitement adapté à toutes les conditions de piste […]


WSK Lonato : l’imparable Victoire SODI !

ABBASSE-KZ1.jpg

 

Le châssis Sodi d’Anthony Abbasse a littéralement régné sur la KZ1 à Lonato, pour le second rendez-vous de la WSK Euro Series. Des essais jusqu’à la finale, l’usine Sodi a su offrir à son pilote de pointe le meilleur package possible. Avec son châssis Sodi BV parfaitement adapté à toutes les conditions de piste et un moteur TM en pleine forme, Anthony a pu se concentrer uniquement sur ses courses et faire étalage de ses qualités de pilote exceptionnel. Une grande victoire pour Sodi devant l’élite du karting international.

 

A peine redescendu du podium, Anthony Abbasse analysait son résultat : « Tec-Sav nous apporte une tranquillité incomparable sur le plan du moteur. Plus de soucis de météo, de piste, la mécanique est toujours adaptée. Et puis, les châssis Sodi 2010 sont si performants que nous n’effectuons plus que quelques réglages standards et liés aux seules conditions de piste. Après, je n’ai plus qu’à faire mon boulot de pilote ! Facile, quoi !… »

 

Sacré Anthony ! Comme le faisait remarquer un journaliste lors de la conférence de presse, on oublie souvent que l’on a en France sans conteste l’équivalent d’un Thonon ou d’un Lammers. Car c’est bien devant les plus grands champions actuels qu’Abbasse a remporté une nouvelle victoire. Et quand un champion de sa trempe bénéficie de la qualité d’un matériel en tout point impeccable, il devient bien difficile pour la concurrence de rivaliser… Un résultat qui confirme l’excellente tenue de l’ensemble de la gamme 2010 des châssis Sodi tant sur la scène internationale que sur l’ensemble des épreuves régionales et nationales de ce début de saison.

 

Nicola de Cola, le team manager du SRT n’a pas commenté la victoire de son pilote autrement que par un grand sourire comblé… Dès l’arrivée de la course, les adversaires les plus prestigieux reconnaissaient même la performance d’Anthony, certains de manière imagée : « Antho avait tout simplement un châssis de folie, impossible de le suivre dans les parties sinueuses… »

 

Petite recette d’un week-end parfait : un super matériel, des réglages faciles, un très bon pilote, une 1ère place au Chrono, en Pré Finale et en Finale, cela paraît tout simple… Anthony occupe maintenant la 3ème place du classement KZ1 de la WSK Euro Series et peut déjà rêver d’autres victoires tant, ce weekend, son impressionnante force tranquille fût grande.

 

Dans les autres catégories, les magnifiques performances du Véve SRT en KF3 ont confirmé la valeur du matériel utilisé, avec respectivement les deux Sodi ST 32 d’Amaury Rossero et Léo Roussel à la 1ère et 2ème place des essais Chronos ! Un superbe résultat renforcé lors des manches par le brio de Roussel et Marchetti. Ludovic Vève pouvait se montrer satisfait : « Le matériel fonctionne magnifiquement, les châssis sont top, il n’y a pas de doute. Mes pilotes sont encore très jeunes, ils doivent encore emmagasiner de l’expérience… ».

 

Du côté de Pierre Gasly (KF3), en dépit de super performances chronométriques, un petit souci au chrono l’empêchera de faire parler son talent habituel. Partie remise.

 

En KF2, pas grand-chose à reprocher à l’expérimenté Sébastien Bailly, tout comme à son jeune cadet Alexandre Baron (déjà au même niveau de performance que son chef de file) ainsi qu’à Andrick Zeen en pleine progression, ils n’ont pu compenser les quelques dixièmes manquants encore à leur motorisation officielle en ce début de saison…

 

Entre la préparation du Championnat d’Europe KZ1 et les qualifications européennes KF2 et KF3, le SRT ne va pas chômer dans les jours à venir. Mais le goût de la victoire est la meilleure des motivations pour le Team qui a déjà effectué en ce tout début de saison un travail remarquable.

 

SODI-SRT.jpg


Publié le 01/04/2010

Nos partenaires

Voir tous