Compétition

Victoire slovaque pour Costoya en Champions of the Future

Sur une piste quasiment inconnue de tous et qui bouscule les standards actuels, sous une météo changeante, l’adaptation était une qualité essentielle pour obtenir de bons résultats. C’est ce qui a fait la beauté du parcours victorieux en OK-Junior de Christian Costoya dans la Champions of the Future Euro Series sur le Slovakia Ring le […]


Victoire slovaque pour Costoya en Champions of the Future

Sur une piste quasiment inconnue de tous et qui bouscule les standards actuels, sous une météo changeante, l’adaptation était une qualité essentielle pour obtenir de bons résultats. C’est ce qui a fait la beauté du parcours victorieux en OK-Junior de Christian Costoya dans la Champions of the Future Euro Series sur le Slovakia Ring le week-end dernier. Parolin Motorsport a de plus réussi un superbe travail d’équipe en permettant à plus de la moitié de ses 15 pilotes OK et Junior de figurer au moins une fois dans le top 5 à un moment donné de la compétition.

Avec ses 1172 m de long, le tracé du Slovakia Ring a proposé un challenge aux participants de cette 3e épreuve de la Champions of the Future Euro Series avec ses nombreux virages serrés et ses courtes lignes droites à l’ancienne. La prise de données était un des objectifs de ce meeting à moins de trois semaines du Championnat d’Europe.

« La satisfaction est de mise à l’issue de ce premier week-end en Slovaquie », déclarait Marco Parolin. « Les courses ont pourtant été très rudes avec de nombreux incidents qui nous ont retardés. Notre niveau de performance était vraiment bon dans les deux catégories. En Junior, la maîtrise de Christian Costoya a été incontestable. C’est avec une magnifique victoire avec près de 4 secondes d’avance qu’il a conclu un meeting formidable. William Calleja avait réalisé la pole position, Qarrar Firhand est revenu près du top 10 final, tandis que les remontées de Sun Anzhe, d’Efim Derunov et d’Alexander Chartier dans les manches ont été exceptionnelles. Vivek Kanthan a frôlé le top 10 final en OK. Zac Drummond a regagné 30 places dans les manches, mais il ne terminait pas la finale comme Miguel Costa et Anatoly Khavalkin. Nous allons travailler avec l’aide des données collectées afin de préparer le prochain Championnat d’Europe. »

OK-Junior

Christian Costoya : 5e en qualification, 3 victoires dont deux meilleurs tours, une 2e et une 3e position dans les manches, leader du classement intermédiaire, 1er de la Super Manche 1 et vainqueur de la finale avec 3,9’’ d’avance.
William Calleja : Pole position, 16e après les manches, 5e en Super Manche 2, 21e en finale avec une pénalité de 5’’.
Qarrar Firhand : 28e en qualification, 28e après les manches, 13e en Super manche 2, 13e en finale (+12 places)
Sun Anzhe : 12e en qualification, 22e des manches, abandons en Super Manche et en finale.
Efim Derunov : 66e en qualification, 34e des manches (+32 places), abandon en Super Manche.
Alexander Chartier : pas de temps en qualification, 65e des manches (+27 places)

OK

Vivek Kanthan : 17e en qualification, une victoire, une 3e et une 5e position avec deux meilleurs tours dans les manches pour revenir 11e, 5e en Super Manche 1, 11e en finale.
Zac Drummond : 38e en qualification, Deux 2e positions avec meilleur tour en dans les manches pour une progression de 30 places au 8e rang, 12e en Super Manche 2, abandon après 3 tours en finale.
Miguel Costa : 33e en qualification, 23e des manches (+10 places), 10e en Super Manche 1, abandon après 6 tours en finale.
Anatoly Khavalkin : 18e en qualification, deux 3es positions dans les manches, 8e en Super Manche 1, abandon après 6 tours en finale.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 04/06/2024

Nos partenaires

Voir tous