Communiqué

Victoire Européenne pour Alpha


Duchateau_Europa_Mariembourg_2013.jpg

 

La saison a commencé sous les meilleurs auspices pour le team Alpha Karting, la célèbre marque française. Le X30 Challenge Europa 2013 s’est terminé par la victoire de Nicolas Duchateau en X30 Master, le podium de Laurent Absolonne en X30 Senior avec l’équipe RSD Karting et de nombreuses autres performances dans toutes les catégories. Développé l’an passé par le service compétition, le nouveau châssis Alpha Tiger a déjà démontré l’étendue de son potentiel dans un contexte international particulièrement relevé.

 

Le X30 Europa couru le week-end de Pâques à Mariembourg a rendu son verdict, avec un plébiscite pour Alpha Karting, troisième marque la mieux représentée en Belgique ! Guère étonnant, sachant qu’Alpha a toujours fait partie des acteurs majeurs dans le milieu du karting. “Le travail et les efforts qui ont été réalisés sur le service course continuent de porter leurs fruits“, avoue Ludo Chevalier, le team manager. “Après les victoires d’Anthony Cout ou de Mathieu Klinger à la NSK en 2012, c’est aujourd’hui Nicolas Duchateau qui est monté sur la plus haute marche du podium au X30 Challenge Europa“.
L’intéressé sentait cette victoire arriver en Master. “J’ai participé au développement du châssis Tiger Squadra en 2012 et je savais que j’allais être en mesure d’être compétitif cette saison avec un tel matériel. Déjà lors de la dernière Finale Internationale Iame, j’étais sorti en tête des qualifications, avant de manquer de réussite en finale. Cette fois, tout s’est déroulé comme dans un rêve“. En effet, Nicolas Duchateau a tout raflé en Belgique: les meilleurs temps des deux séances chronométrées et les quatre finales !

 

3_Duchateau_Europa_Mariembourg_2013.jpg

 

Le Belge Absolonne sur le podium

Lors d’un tel week-end, les aléas de la course sont nombreux“, poursuit Ludovic Chevalier. “Plusieurs de nos pilotes n’ont pas été épargnés par les ennuis, spécialement en X30 Senior, comme Anthony Cout ou Steven Lesca qui a connu quelques accrochages. Sébastien Rambaud et Enzo Felicioni ont signé des temps très intéressants, tandis que la collaboration avec le team belge RSD Karting a été excellente et fructueuse. Laurent Absolonne a réalisé un sans-faute, qui lui a permis d’atteindre la 3e place dans une catégorie forte de près de 70 engagés. La 13e place de Maxime Carpena-Maximiano est aussi à souligner, tout comme la performance d’Antoine Fernandez en X30 Shifter. Honnêtement, notre châssis Tiger Squadra a fait plus que répondre à nos attentes. Nous avons une arme idéale pour affronter les prochaines courses, à commencer par la NSK fin avril“.
Nul doute en effet que ce titre européen ne restera pas sans suite pour Alpha Karting…

Une gamme complète de kart de location

Etudier et fabriquer des produits spécialement adaptés aux gestionnaires de circuit de loisir, c’est une longue tradition qui se perpétue depuis de nombreuses années chez Alpha Karting. La gamme 2013 comporte quatre modèles: le Carbon-K, seul kart de location équipé d’un châssis composite-carbone breveté, assurant une solidité et des performances irréprochables; le Light-K, version plus sportive avec un faible poids et un agrément de pilotage indéniable; le Mini-K, spécialement adapté aux jeunes pilotes, avec de nombreux réglages pour optimiser la position de conduite; et le Twin-K, un tout nouveau kart bi-place. Qualité de fabrication, design, comportement, solidité, efficacité, innovation, plaisir et coût maîtrisé… un kart de location Alpha, c’est un condensé de tout ça !

 

ALP_Tiger.jpg


Téléchargements


Publié le 04/04/2013

Nos partenaires

Voir tous