Compétition

Victoire européenne en OK pour Lammers à Rødby

Parolin Motorsport a confirmé ses ambitions au Danemark lors de la 3e épreuve du Championnat d’Europe. Rene Lammers a remporté une magnifique victoire en OK et s’est hissé en tête du classement provisoire. Miguel Costa l’a suivi en 7e position tandis qu’Anatoly Khavalkin effectuait un très bon début de meeting. Poleman en OK-Junior, Christian Costoya […]


Victoire européenne en OK pour Lammers à Rødby

Parolin Motorsport a confirmé ses ambitions au Danemark lors de la 3e épreuve du Championnat d’Europe. Rene Lammers a remporté une magnifique victoire en OK et s’est hissé en tête du classement provisoire. Miguel Costa l’a suivi en 7e position tandis qu’Anatoly Khavalkin effectuait un très bon début de meeting. Poleman en OK-Junior, Christian Costoya a enchaîné les bons résultats avant de conclure en 4e position. Zac Drummond regagnait 5 places au 6e rang de la finale, Jack Ilife remontait de la 28e position en qualification à la 9e place finale devant Vivek Kanthan 15e et Sebastian Lehtimaki 16e.

« Le travail de l’équipe Parolin Motorsport a été récompensé dans les deux catégories par des performances de premier plan pour la plupart de nos pilotes », a déclaré Marco Parolin. « La pole position de Christian Costoya en Junior a bien lancé la compétition. Il a soutenu un rythme très élevé pendant toute la compétition de même que ses coéquipiers. Zac Drummond a réussi à se maintenir dans le top 4 du championnat. Bien sûr la victoire de Rene Lammers en OK nous a enthousiasmé, en rapport à la forte sélectivité du circuit de Rødby. Il a notamment réalisé le meilleur temps de sa Super Manche et de la finale. Nous sommes déterminés à faire le maximum pour lui permettre de décrocher le titre européen à Cremona fin juillet. Nous sommes ravis d’enregistrer une montée en puissance globale de l’équipe qui nous place dans une dynamique très favorable. Je tiens à saluer également les performances de notre team satellite Shamick Europe en Junior avec Tiziano Monza 5e et Andy Consani 10e, ce qui porte à 5 le nombre de châssis Parolin présents dans le top 10 OK-Junior. »

OK

Rene Lammers : 3e en qualification, 3 victoires en manche, 2e en Super Manche avec le meilleur tour, vainqueur de la finale avec le meilleur tour, leader du classement du championnat.
Miguel Costa : 6e en qualification, 2e place et 3e place en manches, 3e en Super Manche, 7e en finale et 9e du championnat (+9 places).
Anatoly Khavalkin : 2e en qualification, deux fois 2e en manches, 6e en Super Manche, abandon en finale.

OK-Junior

Christian Costoya : 1er en qualification, trois fois vainqueur en manches, vainqueur en Super Manche et 4e en finale. 6e au classement provisoire du championnat.
Zac Drummond : 6e en qualification, 2e et trois fois 3e en manches, 6e avec une progression de 5 places en finale, 4e au classement provisoire du championnat.
Jack Iliffe : 28e en qualification, vainqueur, deux fois 4e et 5e en manches, avec 15 places reprises, 9e de la finale (+5 places).
Vivek Kanthan : 7e en qualification, 3e et deux fois 5e en manches, 15 en finale (+7 places)
Sebastian Lehtimaki : 19e en qualification, 20e après les manches, 16e en finale (+3 places)

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 21/06/2023

Nos partenaires

Voir tous