Compétition

Un été rempli de succès pour Alpha

Après un début de saison déjà très brillant, la marque Alpha Karting a poursuivi sa moisson de podiums durant une période estivale toujours marquée par l’organisation de courses régionales, mais aussi de grandes épreuves nationales et internationales. A tous les niveaux de la compétition, le châssis de la marque française s’est montré capable d’enchaîner les […]


Un été rempli de succès pour Alpha

Après un début de saison déjà très brillant, la marque Alpha Karting a poursuivi sa moisson de podiums durant une période estivale toujours marquée par l’organisation de courses régionales, mais aussi de grandes épreuves nationales et internationales. A tous les niveaux de la compétition, le châssis de la marque française s’est montré capable d’enchaîner les brillantissimes résultats sur différents circuits, dans différentes catégories, avec plusieurs pilotes différents et dans des conditions souvent variables, de la forte de la chaleur à un climat parfois plus automnal. Remporter une grande course européenne, terminer dans le top-3 au Championnat de France Long Circuit, au Championnat de France Minime ou au Trophée Kart Mag, c’est ce que le châssis Alpha a réalisé en l’espace de quelques semaines. De quoi penser que la rentrée sera tout aussi fructueuse…

 

KSP-Alpha-Tiger-Black.jpg

 

Le bonheur, c’est simple comme un kart performant, facile à régler, à la finition irréprochable et capable de vous emmener vers les sommets, ou tout au moins de vous aider à atteindre vos objectifs. D’où la satisfaction de nombreux pilotes qui ont pu escalader les marches menant au podium, après être descendus de leur châssis Alpha. C’est le cas par exemple de Peter Deray. Déjà auteur d’un excellent Championnat Régional en Nord-Picardie, il a créé la sensation au Championnat de France Long Circuit en se mêlant au groupe de tête et en finissant par couper l’arrivée en 3e position à Croix en Ternois en KZ125 Gentleman.

 

Les couleurs Alpha Karting étaient également omniprésentes au Championnat de France Minime. Louan Fernandez a triomphé par deux fois à Lavelanet, en préfinale puis en finale, tandis que Milane Petelet termine 3e du classement général après s’être classé cinq fois sur six dans le top-3 et avoir réalisé deux fois sur trois le meilleur tour absolu. Au Trophée Kart Mag à Pers, Yoann Sanchez a véritablement fait corps avec son châssis Alpha Karting: 2e aux chronos, 2e après les manches, 2e en préfinale et 3e en finale ! Le même jour, Régis Talagrand s’offrait une encourageante 4e place en X30 Gentleman, lui qui est devenu Champion Régional en Languedoc-Roussillon avec son châssis Alpha.

 

Grâce à un excellent travail de développement, Alpha Karting a démontré qu’il n’avait rien à envier aux plus grandes marques italiennes sur le plan international. Avec le team CPB Sport, Douglas Lundberg a nettement dominé ses adversaires lors du final du Championnat d’Europe KZ2 à Kristianstad en Suède. La performance du Suédois lui vaut de décrocher le titre de vice Champion… Quel que soit le type de pneumatiques utilisé – dur, médium ou tendre – le châssis répond présent !

 

Alpha Karting tient à remercier tous les pilotes et les teams qui défendent ses couleurs tout au long de la saison, et leur donne rendez-vous très bientôt sur d’autres podiums.

 

Logo-Alpha-karting.jpg


Publié le 29/08/2014

Nos partenaires

Voir tous