Compétition

Trilogie italienne

Trilogie italienne Pour la troisième fois consécutive cette saison, c’est en Italie que David Da Luz a poursuivi son parcours initiatique de la catégorie KF2, celle où l’on retrouve tous les grands espoirs du sport automobile. A Sarno, près de Naples, le jeune Portugais a démontré sa pointe de vitesse sur un circuit difficile et […]


Trilogie italienne


Trilogie italienne
Pour la troisième fois consécutive cette saison, c’est en Italie que David Da Luz a poursuivi son parcours initiatique de la catégorie KF2, celle où l’on retrouve tous les grands espoirs du sport automobile. A Sarno, près de Naples, le jeune Portugais a démontré sa pointe de vitesse sur un circuit difficile et sa capacité à se battre aux avant-postes avec des pilotes plus expérimentés que lui.

Trilogie italienne

Plus que jamais, David Da Luz a envie de bien faire et cette motivation s’est ressentie à travers ses prestations lors de la deuxième épreuve de la WSK 2009. Sur le difficile circuit de Sarno les 7 et 8 mars 2009, David s’est offert une incroyable remontée de 38 places dans les manches de qualification.

“Après des essais libres très pluvieux, les séances chronométrés officielles ont aussi été très perturbées par les conditions climatiques. Je n’ai pas eu la chance de partir au meilleur moment et j’ai dû me contenter du 50e temps. La course s’annonçait mal, j’ai donc donné le maximum pour remonter dans chacune de mes quatre manches qualificatives”.

Et en effet, pour sa première année dans le tumultueux peloton de la catégorie KF2, le Portugais réalise des prouesses. A chaque course, il réussit à gagner de nombreuses positions en multipliant les dépassements. Dans une manche, il parvient même à se classer 4e malgré une place sur la 20e place de la grille de départ.

Revenu en 12e position au seuil de la pré-finale, David Da Luz peut envisager décrocher un bon résultat, sa pointe de vitesse n’ayant rien à envier aux meilleurs. “Malheureusement, j’ai perdu beaucoup de temps et plusieurs places dans un accrochage. J’ai effectué ensuite quelques dépassements, mais je n’ai pu faire mieux que 18e”.

Auteur d’un bon départ en finale, il atteint très vite la 15e place, avant de tomber de nouveau dans un incident de course. Tout est à refaire pour David, qui finit par revenir 16e sous le drapeau à damier. “A Sarno, je pense honnêtement qu’avec mon Zanardi-Parilla du team Chiesa Corse, j’avais le potentiel pour terminer de le top-10 et inscrire mes premiers points. Mais je n’en suis qu’à ma 3e course en KF2 et je sais que ma marge de progression est encore grande. Je reste très optimiste pour la suite de la saison”.

C’est donc avec une plus grande confiance que le prometteur portugais s’alignera à la première course du championnat de France KF2 (série GPO). Celle-ci a lieu en effet sur le circuit d’Angerville qui accueillera cinq semaines plus tard la très attendue course de qualification au championnat d’Europe.


Publié le 11/03/2009

Nos partenaires

Voir tous