Compétition

Très bons résultats lors du double week-end à Trinec et Cremona

Deux semaines après les résultats encourageants de la Champions of the Future Euro Series en République tchèque, Parolin Motorsport s’est surpassé lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe OK & Junior sur la même piste de Trinec en totalisant cette fois cinq top 10 et deux podiums. Rene Lammers décrochait une magnifique 2e place […]


Très bons résultats lors du double week-end à Trinec et Cremona

Deux semaines après les résultats encourageants de la Champions of the Future Euro Series en République tchèque, Parolin Motorsport s’est surpassé lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe OK & Junior sur la même piste de Trinec en totalisant cette fois cinq top 10 et deux podiums. Rene Lammers décrochait une magnifique 2e place en OK, tandis que Miguel Costa terminait 9e. Zac Drummond atteignait la 3e position en OK-Junior, suivi par Jack Iliffe 6e et Christian Costoya 7e. Parallèlement, Parolin Motorsport participait également à l’épreuve d’ouverture du Championnat d’Italie à Cremona avec des réussites en Mini pour Andrea Manni et en Mini U10 du côté d’Alessandro Truchot.

Le tracé du Steel Ring était toujours aussi sélectif et sensible aux moindres variations climatiques. Les données enregistrées par les techniciens de Parolin Motorsport leur permettaient de proposer le meilleur set-up à partir d’une base déjà très compétitive. Derrière le volant, les pilotes pouvaient ainsi se concentrer sur les subtilités du pilotage et exprimer au mieux leur talent en course.

« Le double week-end entre Trinec et Cremona a été une campagne réussie pour l’équipe. » se réjouissait Marco Parolin. « Je suis personnellement satisfait que nous ayons pu disputer simultanément ces deux événements sans faille et remporter des victoires et des podiums. Outre les résultats qui sont remarquables, je suis fier du niveau de performance de l’ensemble de l’équipe. A Trinec, nous avons pu nous imposer lors des manches qualificatives et des Super Manches dans les deux catégories, et placer 3 pilotes dans le top 7 en OK-Junior, et 2 pilotes rookies dans le top 9 du championnat d’Europe OK. De plus, le tour le plus rapide de la finale a été réalisé par Tiziano Monza, de notre équipe satellite Shamick Racing. C’était sans aucun doute une belle démonstration de la compétitivité de notre package Parolin/TM. Actuellement, Parolin Motorsport est deuxième du championnat des teams OK et troisième en OK-Junior – c’est un résultat encourageant et nous allons travailler pour maintenir notre nom au sommet. »

OK
Rene Lammers – NLD
2e en qualification, 4 victoires de manches, 2e au classement intermédiaire, vainqueur de la Super Manche B avec le meilleur temps, 2e en finale et 2e au championnat. Leader OK du Classement International Karting de la FIA (IKR).
Miguel Costa – BRA
11e en qualification, 5e et 3e en manches, 7e de la Super Manche A, 9e en finale (+4 places) et une entrée directe au 18e rang du championnat.

OK-Junior
Zac Drummond (GBR)
6e en qualification, deux fois vainqueur dans les manches, 5e du classement intermédiaire, vainqueur de la Super Manche A avec le meilleur temps, 3e en finale (+2 places) et 4e du championnat (+2 places).
Jack Iliffe – USA
9e en qualification, 4 top 3 dans les manches, 7e du classement intermédiaire, 5e de la Super Manche A, 6e en finale (+1 place) avec le 2e meilleur tour.
Christian Costoya – ESP
7e en qualification, 4 top 3 dans les manches, 6e du classement intermédiaire, vainqueur de la Super Manche B avec le 2e meilleur tour, 7e en finale et 8e au championnat (+5 places).
Au classement des teams du Championnat d’Europe, Parolin Motorsport est monté à la 3e position en OK-Junior et à la 2e place en OK.

Satisfactions également en Championnat d’Italie dans les catégories Mini
La 1re épreuve du Championnat d’Italie a eu lieu simultanément sur le circuit de Cremona. Parolin Motorsport alignait deux pilotes Mini alors que la météo s’avérait capricieuse. Leurs performances étaient de très bon niveau lors de cette compétition difficile.
Le Monégasque Andrea Manni se faisait remarquer en Mini Gr3 lors d’une incroyable remontée de 14 places jusqu’à la 2e position de la course 1. 11e en course 2, il occupe la 3e position au classement provisoire du championnat.
En Mini U10, le Franco-Américain Alessandro Truchot progressait de la 11e à la 3e place de la course 1, puis remportait la course 2 avec un gain de 5 places. Il est actuellement leader du classement provisoire du championnat.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 24/05/2023

Nos partenaires

Voir tous