Compétition

Toninelli et Intrepid sur le podium

Toninelli et Intrepid sur le podium Le titre de champion d’Europe reste plus que jamais l’objectif d’Intrepid, spécialement en KZ1, catégorie dans laquelle les représentants de la marque italienne ont constamment animé les débats aux avant-postes: Roberto Toninelli est monté sur le podium de cette ouverture européenne disputée en France, Norman Nato peut légitimement être […]


Toninelli et Intrepid sur le podium


Toninelli et Intrepid sur le podium
Le titre de champion d’Europe reste plus que jamais l’objectif d’Intrepid, spécialement en KZ1, catégorie dans laquelle les représentants de la marque italienne ont constamment animé les débats aux avant-postes: Roberto Toninelli est monté sur le podium de cette ouverture européenne disputée en France, Norman Nato peut légitimement être considéré comme la révélation du week-end du 1er mai, tandis que Manuel Cozzaglio a inscrit des points importants dans les deux courses. La performance était tout autant au rendez-vous en KF1: Yannick De Brabander a mené la course 1 et Jérémy Iglesias a joué un rôle important dans le peloton de tête.

Assurément, le team Intrepid dispose du potentiel technique pour conserver le titre de champion d’Europe KZ1 chèrement acquis en 2007. Les pilotes en ont fait la preuve à Angerville. Sur ce circuit très technique où ils furent nombreux à éprouver des difficultés à définir les bons réglages, les pilotes Intrepid ont réalisé un superbe tir groupé en haut des feuilles de classement, dès les essais libres et chronométrés. Les manches de qualification ont confirmé la présence en force des Intrepid sur le devant de la scène, si bien qu’on retrouvait trois châssis Intrepid sur les trois premières lignes de la grille de départ de la Course 1 ! Emmené par la locomotive nommée Toninelli, le train à forte connotation Intrepid composé de Nato et Cozzaglio (EGP) poursuivait sur sa lancée… Finalement, les trois pilotes se hissaient respectivement à de superbes 3e, 4e et 5e places.

“Un podium, c’est excellent pour le championnat, se réjouissait Roberto. C’est dommage d’avoir dû abandonner dans la course 2, car j’avais les moyens de me battre pour la victoire. J’espère prendre ma revanche en juin à Mariembourg”. La flamme Intrepid ne s’éteignait pas pour autant, avec les brillants porte-drapeaux que sont Nato et Cozzaglio. “J’ai manqué un peu d’expérience, sinon le podium était pour moi, commentait le Français. J’étais 3e, mais j’ai laissé une petite ouverture à mon poursuivant et il s’est engouffré, tout comme Cozzaglio qui a donc fini 4e juste devant moi”. Nato a aussi signé le 2e temps du warm-up dominical.

En KF1, les choses avaient bien commencé, avec le 4e temps du pilote EGP Yannick De Brabander, qui a ensuite remporté une manche au volant du châssis Cruiser de chez Intrepid. Auteur d’un superbe départ depuis sa 3e position de grille, il prenait rapidement la tête de la Course 1, lorsqu’un problème mécanique lui ôtait tout espoir de victoire. Un abandon dans la Course 2 mettait définitivement fin à sa prestation plus que remarquée. Jérémy Iglesias a payé au prix fort une pénalité survenue dans une manche lors de la procédure de départ, en raison d’une touchette dans le peloton. Du coup, au lieu de s’élancer de la 3e ligne grâce à ses deux top-5 acquis durant les qualifications, le Franco-Espagnol a dû partir de la 12e position. Sur un tracé où les dépassements sont difficiles, il parvenait à intégrer le top-10. “Mais notre matériel mérite mieux”, prévenait Jérémy…

Le mot de Mirko Sguerzoni, responsable d’Intrepid

“Je suis très satisfait de voir que les châssis Intrepid ont été très compétitifs à Angerville. Manuel Cozzaglio, qui roule au sein du team EGP, était aussi rapide que nos deux pilotes officiels, Roberto Toninelli et Norman Nato, ce qui confirme notre volonté de fournir à tous un châssis de série très performant dans toutes les conditions. Dans la course 1 par exemple, Toninelli a signé le meilleur tour des pilotes Intrepid en 48”932, mais Nato et Cozzaglio ont tourné respectivement en 48”952 et 48”957. Ils étaient tous dans le même dixième ! C’est un signe qui ne trompe pas”.


Publié le 07/05/2008

Nos partenaires

Voir tous