Compétition

Tiene vainqueur, Palou vice Champion

A Brandon en Angleterre, la marque CRG a encore joué un rôle majeur lors du final des Championnats d’Europe KF2 et KF3. Sur un circuit réputé très difficile, l’Italien Felice Tiene a terminé en beauté en imposant son CRG-BMB dans la toute dernière course KF2, tandis que l’Espagnol Alex Palou est devenu vice Champion d’Europe […]


Tiene vainqueur, Palou vice Champion

A Brandon en Angleterre, la marque CRG a encore joué un rôle majeur lors du final des Championnats d’Europe KF2 et KF3. Sur un circuit réputé très difficile, l’Italien Felice Tiene a terminé en beauté en imposant son CRG-BMB dans la toute dernière course KF2, tandis que l’Espagnol Alex Palou est devenu vice Champion d’Europe KF3. Les Coupes du Monde à venir s’annoncent sous les meilleurs auspices pour CRG…

 

Finish-KF2.jpg

 

KF2: CRG tout en haut du podium

En juin en Allemagne, les conditions météorologiques changeantes n’avaient pas fait les affaires de Felice Tiene, qui était reparti de Wackesdorf avec une grande frustration. Mais l’Italien et le team CRG ne sont pas vraiment du genre à rester sur un échec. Chacun s’est remis au travail et le pilote s’est lancé à l’assaut du podium ! Au bout de l’effort, Tiene est remonté de la 14e à la 4e place dans la Course 1 avec son CRG – BMB / KVS, signant au passage le deuxième meilleur tour en course.
Dans la Course 2, son festival de dépassements s’est poursuivi jusqu’à la première position, définitivement acquise à deux tours de l’arrivée. Assurément une très belle performance, qui lui permet de remonter d’un seul coup à la 4e place du classement final du Championnat d’Europe. Ingrid Girard complétait l’effectif CRG en Angleterre.

 

Alex-Palou-KF3.jpg

 

KF3: Meilleur temps absolu du week-end

Toujours très près de la première place depuis plusieurs courses (CIK, WSK Euro Series), Alex Palou a gardé ses bonnes habitudes en Angleterre. L’Espagnol a toutefois perdu des points précieux dans une manche et a dû se battre pour remonter. Profitant d’un matériel vraiment très performant, il est d’abord passé de la 12e à la 6e place dans la Course 1 en réalisant le meilleur tour en 55″820. Un temps qui restera le record absolu du week-end ! Un cafouillage au début de la Course 2 l’a empêché d’améliorer son score, mais Palou sauvait toutefois la deuxième place finale du Championnat d’Europe.

 

LH: Le team qui monte
Les performances du team LH Racing Team étaient à souligner, notamment celles de Tom Joyner dans les manches de qualification en KF2. Hélas, le départ de la Course 1 lui faisait perdre de nombreuses places, mais aussi la possibilité de se battre pour le podium. Très belle course également de Luke Varley, qui était parti pour inscrire ses premiers points au Championnat avant d’être retardé dans un incident au début de la Course 1. En KF3, le Finlandais Ilari Piispanen est parvenu à terminer 2e de la Finale B après être parti de la 7e place.

 

Podium-Tiene.jpg


Publié le 25/07/2012

Nos partenaires

Voir tous