Compétition

Thonon et la Belgique à l’honneur

Thonon et la Belgique à l’honneur Jonathan Thonon a terminé en beauté la série internationale WSK, qui marquait la fin de saison européenne du pilote belge. A l’issue d’une course où il s’est encore montré extrêmement compétitif avec son CRG-Maxter, il a escaladé la 2e marche du podium du circuit espagnol de Zuera le 5 […]


Thonon et la Belgique à l’honneur


Thonon et la Belgique à l’honneur
Jonathan Thonon a terminé en beauté la série internationale WSK, qui marquait la fin de saison européenne du pilote belge. A l’issue d’une course où il s’est encore montré extrêmement compétitif avec son CRG-Maxter, il a escaladé la 2e marche du podium du circuit espagnol de Zuera le 5 octobre, ce qui lui vaut de terminer la WSK en 3e position dans la catégorie KZ2.

Sur le rapide tracé situé près de Saragosse, Jonathan Thonon s’en est donné à cœur joie au volant d’un matériel qu’il a su exploiter avec son talent habituel. “Dès les essais officiels, avec mon équipier Rick Dreezen, nous avons creusé un écart chronométrique conséquent sur nos adversaires, ce qui nous a rendu optimistes pour la course, tout comme les membres de l’équipe CRG”, commentait Jonathan.

Les courses vont confirmer la domination des ensembles CRG-Maxter, dont les moteurs de Jonathan sont préparés en France chez Tec’Sav. “J’ai gagné d’entrée la première manche en signant le meilleur tour, puis la seconde. J’ai donc récupéré la pole position pour la pré-finale, que j’ai réussi à remporter devant Rick”. En finale, tout s’est joué au départ…

“Contrairement aux épreuves européennes et mondiales de la CIK/FIA, l’organisation de la WSK n’utilise pas de caméras pour contrôler les départs. Et en finale, je pense m’être bien élancé à l’extinction des feux, mais quelques uns de mes adversaires sont clairement partis avant ! Je me suis retrouvé en 3e position et, le temps de revenir second, Rick Dreezen possédait déjà quelques longueurs d’avance. Comme nous roulions strictement dans les mêmes temps, je n’ai pas pu revenir et j’ai dû me résoudre à assurer un doublé supplémentaire pour CRG, Maxter, Tec’Sav et… la Belgique !”

Déjà champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du Monde, Jonathan termine la WSK en 3e position en dépit d’un manque de réussite en quelques occasions. “Je dédie ce nouveau podium à toute mon équipe et à mes fidèles partenaires. Je peux d’ores et déjà leur annoncer que mon programme 2009 sera encore plus consistant, avec une présence accrue en KF1, une catégorie qui bénéficie d’une large retransmission TV sur Eurosport”. Jonathan Thonon n’a jamais manqué de compétitivité dans la catégorie reine du karting, tandis qu’il reste l’homme à battre en KZ1. L’avenir s’annonce donc encourageant pour le pilote Belge…

En attendant, Jonathan s’apprête à s’envoler pour Las Vegas, où il ira défendre les couleurs de CRG et Maxter lors d’une course prestigieuse et populaire sur le sol américain. Là encore, les médias seront omniprésents…


Publié le 10/10/2008

Nos partenaires

Voir tous