Compétition

Sodi sur tous les fronts

Sodi sur tous les fronts En l’espace de dix jours, Sodikart a assuré une présence assidue et soutenue aux avant-postes. Sur le circuit italien de Lonato tout d’abord, les Sodi de Damien Vuillaume (Max Senior) et Jérôme Bourquard (Max Master) se sont imposé lors du Rotax Mojo Max Euro Challenge. Puis, lors de la 3e […]


Sodi sur tous les fronts


Sodi sur tous les fronts
En l’espace de dix jours, Sodikart a assuré une présence assidue et soutenue aux avant-postes. Sur le circuit italien de Lonato tout d’abord, les Sodi de Damien Vuillaume (Max Senior) et Jérôme Bourquard (Max Master) se sont imposé lors du Rotax Mojo Max Euro Challenge.
Puis, lors de la 3e épreuve des championnats de France, Jean-Eric Vergne, Nathanaël Berthon, Anthony Abbasse et Mike Courquin ont fait briller les couleurs Sodi sur le podium de Lavelanet, lors du week-end de l’Ascension.

Doublé Sodi en Formule A
Quels que soient la catégorie, la marque de moteur, les pneumatiques, l’équipe ou le préparateur, le châssis Sodi continue de démontrer son efficacité, sa facilité d’utilisation et sa rapidité d’adaptation à toutes les conditions. PDG de Sodikart, Gildas Mérian a pu se réjouir du tir groupé réalisé à Lavelanet. “L’objectif d’une marque comme la nôtre n’est pas seulement de viser la victoire avec un pilote officiel, mais d’être capable de fabriquer un châssis qui permette à tout pilote d’être performant et de signer les meilleurs résultats possibles. Ainsi, nous plaçons quatre châssis SR5 dans les sept premiers en Formule A et trois autres dans les quatre premiers en ICA, avec diverses équipes et marques de pneumatiques”.
En Formule A, Jean-Eric Vergne a régné en maître du début à la fin. “Ce fut un week-end de rêve, confirmait l’intéressé. Signer la pole position, gagner ses trois manches, la pré-finale et la finale, cela n’arrive pas tous les jours. Aux essais libres, nous avons rapidement mis le doigt sur le bon set-up, avant d’ajuster les réglages suivant la température de la piste et le nombre de tours à effectuer. Même en finale, où je n’ai pas pris un excellent départ, je suis resté serein, car je savais que j’avais un matériel pour gagner”.
Si Vergne était équipé de moteurs TM préparés dans les ateliers de Sodikart, Nathanaël Berthon a assuré le doublé des châssis Sodi, en pré-finale comme en finale, avec des Parilla de l’équipe Braun Racing. Efficace avec des Dunlop, le châssis SR5 a démontré son potentiel avec d’autres pneumatiques, puisque Laurent Miskiewicz (moteur Mattana Engines) a terminé 4e avec des Vega et Thomas Letailleur 7e avec des Bridgestone. Ce dernier était très satisfait de son retour en Formule A. “N’ayant conduit que des 125cc à boîte ces dernières années, je ne m’attendais pas à être dans le coup aussi vite, mais je me suis rapidement adapté au châssis, ce qui m’a permis de remonter 7e malgré une manche manquée le samedi”.
Au championnat, on retrouve quatre châssis Sodi dans les cinq premiers avec Vergne, Miskiewicz, Sarrazin (auteur du meilleur tour en finale) et Berthon, les deux premiers cités pointant à quelques points du leader. “Nous avons gagné notre pari, qui était d’amener 2 jeunes pilotes issus de l’ICA aux avant-postes en Formule A dès cette saison”, soulignait Gildas Mérian.

La bonne opération d’Abbasse
Tout va également pour le mieux pour Sodi en ICA ! Anthony Abbasse et Mike Courquin ont conforté leur position en tête du championnat grâce à de nouvelles performances d’envergure. Après la démonstration de Mike en avril à Varennes, c’est Anthony qui a fait la meilleure opération du week-end. Mieux parti que son équipier au départ de la pré-finale, Abbasse triomphait en solitaire, avec le gain du meilleur tour, pendant que Courquin revenait 3e après un départ moyen. En finale, les deux pilotes Sodi s’assuraient tous les deux un nouveau podium important dans le cadre du championnat, en accédant aux 2e et 3e marches. 4e au sein du Braun Racing, Loïc Reguillon complétait brillamment ce nouveau tir groupé Sodi. En Junior, Jim Pla n’a pas connu autant de réussite. Pourtant, le pilote Sodi a terminé 5e en pré-finale en signant des temps dans le même dixième que les deux premiers, mais était l’une des victimes de l’accrochage survenu au départ de la finale.

Sodi fait coup double
Réputé pour mettre le matériel à rude épreuve, le difficile circuit italien de Lonato a consacré Damien Vuillaume et Jérôme Bourquard, qui ont imposé de main de maître leur châssis Sodi lors de la deuxième épreuve du Rotax Mojo Max Euro Challenge, le 21 mai dernier. Dans cette série européenne où toutes les grandes marques sont représentées, ils ont dominé leurs rivaux, tant en pré-finale qu’en finale. Peu connu sur la scène internationale, Vuillaume (Team Free Kart) s’est fait un nom en devançant les deux grands spécialistes du Rotax que sont Martin Pierce et Wesleigh Orr dans la catégorie reine du challenge, tandis que Bourquard (Equipe BRK) s’est hissé à la première position du championnat en Master. Autre superbe performance, celle de Jeffrey Van Bergeijk, second en Junior au sein du team de l’importateur Sodikart en Hollande. Bravo !


Publié le 01/06/2006

Nos partenaires

Voir tous