Compétition

Sodi prêt à briller de nouveau lors de la grande finale Rotax MAX

Partenaire apprécié de longue date par BRP-Rotax pour la haute qualité de ses châssis et la compétence de ses services, Sodikart est ravi d’être de  nouveau choisi comme prestataire technique de la Rotax MAX Challenge Grand Finals 2021 qui va se dérouler du 11 au 18 décembre sur le Bahrain International Karting Circuit. L’évènement phare […]


Sodi prêt à briller de nouveau lors de la grande finale Rotax MAX

Partenaire apprécié de longue date par BRP-Rotax pour la haute qualité de ses châssis et la compétence de ses services, Sodikart est ravi d’être de  nouveau choisi comme prestataire technique de la Rotax MAX Challenge Grand Finals 2021 qui va se dérouler du 11 au 18 décembre sur le Bahrain International Karting Circuit.

L’évènement phare de la saison sportive du Rotax MAX Challenge s’apprête à accueillir un nombre record de près de 380 pilotes en provenance de plus de 60 nations du monde entier pour les 7 catégories du programme de cette 21e édition. L’usine Sodikart a assuré la production de 72 châssis Junior MAX et 72 châssis Senior MAX, le montage et l’expédition des karts complets et des pièces de rechange sur la base du célèbre Sigma RS3 2021. Présente pour la première fois lors d’une RMCGF, la catégorie de karts électriques Rotax Project E20 E-Kart utilise également des châssis Sodi.

Le mot du directeur général de Sodikart, Bertrand Pignolet :

« Après l’annulation de dernière minute de la Rotax Max Challenge Grand Finals 2020 pour cause de pandémie, nous sommes très heureux de pouvoir reprendre le fil de notre collaboration avec BRP-Rotax en 2021, pour la onzième année consécutive. C’est un réel plaisir et challenge d’exporter cette finale à Bahreïn. Nous fournissons les châssis de deux catégories différentes depuis 2015. Participer à ce grand évènement de karting mondial est toujours un moment fort de la saison qui mobilise toutes nos équipes plusieurs mois à l’avance. C’est à chaque fois avec une grande fierté que nous relevons ce défi et que nous préparons nos châssis pour cette compétition exceptionnelle qui nous permet de faire découvrir la qualité de nos produits à un grand nombre de compétiteurs venus du monde entier. La maîtrise de la logistique et des services afférents qui caractérise de manière globale notre activité est un élément très apprécié de tous. »

Comme elle en a l’habitude, la marque française a anticipé les multiples tâches qu’implique son rôle de fournisseur officiel pour faire face à toute éventualité. Au total, plus de 3 tonnes d’acier technique ont été utilisées, dont 500 m de tubes et 250 m de cordon de soudure, pour produire les 154 châssis. L’expédition au Moyen-Orient des karts complets et des pièces de rechange via 6 containers a mobilisé les compétences logistiques et techniques du groupe français.

Sur place, l’équipe Sodikart comportera une dizaine de personnes pour assurer la disponibilité des karts, conseiller les pilotes et leurs mécaniciens ainsi que mettre à leur disposition le cas échéant toutes les pièces nécessaires. Nouveau membre du Sodi Kart Racing Team, le jeune champion néerlandais Senna van Walstijn sera présent, un ambassadeur de choix pour Sodikart.

Rendez-vous avec Sodikart à Bahreïn du 11 au 18 décembre pour vivre une nouvelle édition de la RMCGF qui s’annonce passionnante pour tous les fans de cette compétition où le pilotage fait la différence.

Sodikart – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 13/12/2021

Nos partenaires

Voir tous