Communiqué

SODI confirme ses ambitions par les résultats


La volonté affichée par SODI de renouer avec le haut niveau mondial a pris corps dès les premières épreuves de début de saison. Les deux pilotes du SODI Racing Team ont déjà réalisé des performances de tout premier plan en KZ2.

 

KSP-Anthony-Abbasse-KZ2-WSK.jpg

Une volonté de fer
Premier constructeur mondial de karts, SODI a choisi la voix de la sagesse pour revenir au plus haut niveau. A l’opposé de la débauche de moyens financiers que l’on retrouve chez certains de ses concurrents, la marque française a pris le parti du travail et de la raison dans son approche de la compétition.
Pour commencer, le service Recherche et Développement de l’usine collabore désormais plus étroitement avec le service compétition. Associée aux nombreux tests hivernaux, cette collaboration étroite s’avère d’ores et déjà très convaincante au vu des performances du nouveau matériel SODI.
Ensuite, le “nouveau” SODI Racing Team se veut aujourd’hui encore plus rigoureux et plus professionnel, des valeurs en adéquation avec l’esprit général de l’entreprise.
Enfin, le SODI Racing Team c’est aussi une formation de pilotes inédite, puisqu’Arnaud Kozlinski a rejoint Anthony Abbasse en piste. L’émulation qui anime les deux champions porte ses fruits aussi bien en course que pendant les tests. Chacun a envie de se surpasser et le team avance à pas de géant.

 

KSP-Arnaud-Kozlinski-KZ2-WSK.jpg

Des Résultats
Le SODI Racing Team a encore franchi une étape ce week-end à Castelletto. Arnaud Kozlinski ouvrait les hostilités sur le sec en signant le 2e meilleur temps des essais chronométrés à 37 millièmes seulement de la pole position. Anthony Abbasse remportait ensuite la préfinale A sur une piste mouillée en terminant 5” devant le Champion du Monde en titre, avec le meilleur tour à la clé. Il achevait le meeting sur la 2e marche du podium d’une finale disputée sous des trombes d’eau. Abbasse occupe actuellement une solide 2e place au classement provisoire du championnat, alors que des points de plus en plus nombreux restent à distribuer.

Depuis le début de la saison, SODI aligne les performances avec une régularité impressionnante, quelles que soient les conditions, dans la catégorie de pointe du karting international. Le potentiel en plein développement du SODI Racing Team laisse présager de belles opportunités pour les compétitions importantes à venir.

 

KSP-Podium-Anthony-Abbasse-KZ2-WSK.jpg


Téléchargements


Publié le 24/03/2015

Nos partenaires

Voir tous