Communiqué

Sodi aux avant-postes en Rotax et X30


Le week-end de Pâques a donné l’occasion à Sodikart de mettre de nouveau en évidence le fort potentiel de ses châssis Sodi 2015 au niveau européen dans plusieurs catégories et sur des circuits différents. Lors de la première épreuve du Rotax Euro Challenge à Salbris, Anthony Abbasse a remporté la très disputée catégorie Rotax DD2, tandis que Vincent Fraïsse s’illustrait au X30 Challenge Europa à Castelletto en devenant Vice Champion en Seniors.

 

KSP-DD2-ABBASSE.jpg

Bien que géographiquement assez éloignées, les deux compétitions de ce week-end ont connu le même genre de situation climatique allant de la pluie au sec en passant par toutes les étapes intermédiaires. Dans ces conditions variées, les châssis Sodi 2015 ont fait preuve d’une grande polyvalence et d’une facilité d’adaptation qui a permis à leurs pilotes de se mettre en évidence.

 

KSP-PDOIUM-ABBASSE.jpg

A Salbris, Anthony Abbasse a progressivement haussé le rythme pour arriver à sa pleine puissance lors de la finale où il s’est imposé magistralement face aux meilleurs spécialistes de la catégorie Rotax DD2. Grâce à sa prestation remarquable, Anthony a pris la tête du championnat. Moins chanceux en termes de résultats, Arnaud Kozlinski a également mis en évidence la performance de son matériel en signant le 2e chrono, puis le meilleur tour de la préfinale comme de la finale.
En Rotax Senior, deux pilotes du team Kart Pro Racing se sont également illustrés dès leur première course de la saison. Adrien Renaudin, qui disputait ici sa première course en Senior, terminait à la 8e place en signant le deuxième meilleur temps en course, et ce malgré un départ depuis la 27ème place en préfinale. De son coté, Nicolas Picot remontait de la 25e à la 12e position au cours de la finale.

 

KSP-X30-IAME.jpg

Pendant ce temps, en Italie, Vincent Fraïsse brillait dans la catégorie Senior du X30 Challenge Europa sur le circuit de Castelletto. Sous le déluge comme sur le sec, il se battait constamment dans le peloton de tête et montait pour finir sur la 2e marche du podium en ayant réalisé des temps exemplaires.
Luca Midali, qui avait signé le 3e chrono, souffrait sous la pluie mais revenait dans le top 10 à la dernière course. Grosse satisfaction également en Junior avec la remontée du jeune Téo Laforge dans le top 5 de la catégorie, suivi de près par Julien Sanson en 7e position.

Après les performances du début d’année en KZ internationale, Sodi continue à marquer les esprits dans les deux principaux challenges de marque, Rotax et X30. Ces récents résultats reflètent bien l’engagement et les ambitions de la marque française, 1er constructeur mondial de karting, à savoir renouer avec le plus haut niveau international et fournir à tous ses clients un matériel performant, facile d’utilisation et capable de s’imposer dans toute compétition.


Téléchargements


Publié le 07/04/2015

Nos partenaires

Voir tous