Compétition

Sodi accentue sa présence en haut des classements KZ2

Avec près d’un tiers du plateau équipé des châssis français, Sodi était de loin la marque la plus représentée en KZ2 à La Conca pour la seconde et dernière épreuve de la WSK Open Series. Régulier aux avant-postes, Emilien Denner a incontestablement été l’un des protagonistes du meeting. Superbe 2e en finale, il est revenu […]


Sodi accentue sa présence en haut des classements KZ2

Avec près d’un tiers du plateau équipé des châssis français, Sodi était de loin la marque la plus représentée en KZ2 à La Conca pour la seconde et dernière épreuve de la WSK Open Series. Régulier aux avant-postes, Emilien Denner a incontestablement été l’un des protagonistes du meeting. Superbe 2e en finale, il est revenu 3e au championnat tandis que Senna Van Walstijn assurait la 2e place. Grâce à Mattéo Spirgel et Giuseppe Palomba, la marque française plaçait 4 châssis dans le top 10 de la finale comme dans celui du championnat.  

Avec le soutien logistique du team CPB Sport, les Sodi-TM ont de nouveau fait état d’une compétitivité exceptionnelle dans le sud de l’Italie alors que les températures étaient nettement plus élevées qu’en début de saison. Après sa 3e position en qualification, Denner assurait une victoire et une 2e place dans les manches qualificatives. Grâce au concours de Van Walstijn, Sodi monopolisait les trois meilleurs tours en course.

Spirgel s’illustrait ensuite au 3e rang de la préfinale juste devant Denner. Van Walstijn, retardé par un abandon en 1re manche regagnait 9 places, Palomba remontait 8e et Arthur Poulain portait à 5 le nombre de Sodi dans le top 10. Denner se battait pour la victoire finale et terminait à moins de 3 dixièmes du vainqueur. Spirgel confirmait sa 5e position tandis que Van Walstijn regagnait encore 5 places en 7e position devant Palomba pour assurer la présence de 4 Sodi dans le top 10.

Double podium significatif en WSK Open Series

Héroïque vainqueur à Franciacorta, Van Walstijn parvenait à accrocher la 7e position finale à La Conca au terme d’un week-end non exempt de contretemps et devenait vice-champion de la série devant Denner qui progressait de 5 places. Le résultat d’ensemble des Sodi était flatteur avec 3pilotes dans le top 5 grâce à Spirgel sans oublier la 7e position de Palomba. C’est un signe très positif au moment où la saison s’apprête à basculer dans sa seconde partie et que les échéances deviennent de plus en plus importantes. Tout se met en place en vue de l’ouverture attendue avec impatience du Championnat d’Europe KZ et KZ2 en Espagne. Le travail de l’équipe technique et la valeur des pilotes font de Sodi un acteur majeur pour les compétitions à venir.

Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © Alberto Lorenzut


Publié le 13/05/2024

Nos partenaires

Voir tous