Compétition

Richard Mille Young Talent Academy – 18 pilotes retenus pour la 2e édition

La toute première opération de détection de jeunes talents lancée par Richard Mille l’an dernier, en étroite collaboration avec Birel ART, a connu un réel succès. La Richard Mille Young Talent Academy prépare d’ores et déjà sa deuxième édition qui aura lieu les 3, 4 et 5 décembre 2019 sur le circuit Bugatti du Mans […]


Richard Mille Young Talent Academy – 18 pilotes retenus pour la 2e édition

La toute première opération de détection de jeunes talents lancée par Richard Mille l’an dernier, en étroite collaboration avec Birel ART, a connu un réel succès. La Richard Mille Young Talent Academy prépare d’ores et déjà sa deuxième édition qui aura lieu les 3, 4 et 5 décembre 2019 sur le circuit Bugatti du Mans en présence de 18 jeunes pilotes du monde entier.

 

KSP_000_2304.JPG


Une chance incroyable pour les pilotes Birel ART 

La singularité de la Richard Mille Young Talent Academy est d’être ouverte gratuitement à tous les pilotes Birel ART sans distinction autre que leurs capacités personnelles. Cette détection, unique en son genre, de jeunes talents ouvre de nouvelles perspectives aux jeunes kartmen désireux de réussir en monoplace, comme le précise Ronni Sala, Président de Birel ART : « Il s’agit d’une véritable passerelle entre karting et automobile que nous sommes les seuls à proposer grâce au soutien de la marque Richard Mille. Sélectionnés à travers notre réseau mondial, 18 pilotes âgés de 14 à 16 ans ont été retenus en fonction de leur potentiel ».

Une saison en F4 à gagner
Les 3, 4 et 5 décembre prochains, ces 18 jeunes en provenance de 16 nations des cinq continents se retrouveront sur le fameux circuit Bugatti du Mans pour la phase active de la RMYTA, saison 2. Ils seront évalués pendant deux jours sur leurs capacités physiques et mentales, ainsi que sur leur talent de pilote au volant de monoplaces F4 FIA. Un jury composé d’éminents spécialistes désignera ensuite le vainqueur et lui offrira l’occasion de lancer sa carrière en monoplace en disputant gratuitement le Championnat de France F4 FIA 2020.

Sur les traces d’Enzo Valente
Lauréat en décembre 2018 de la 1re édition de la RMYTA, le Français Enzo Valente a eu la chance de pouvoir effectuer une saison très formatrice cette année dans en Championnat de France F4. Auteur de plusieurs coups d’éclat, il a notamment remporté une victoire marquante lors du Grand Prix de Pau. Tout proche du top 5 au classement final FIA, il possède maintenant une solide expérience pour la suite de sa carrière en monoplace.

Des partenaires de renom
La prestigieuse marque de montres Richard Mille accompagne depuis sa création des grands sportifs et notamment des pilotes automobiles comme Charles Leclerc. « Il existe une forte synergie entre les montres que nous fabriquons et la compétition automobile. Je suis ravi que notre société ait la possibilité de jouer un rôle actif dans l’éclosion de jeunes talents aux côtés de Birel ART », déclarait Richard Mille. « Il est très important pour nous de soutenir la prochaine génération et de mettre en lumière dès aujourd’hui les stars de demain. Encourager le talent humain et repousser les limites des prouesses techniques sont les deux faces d’une même médaille. »

Liste des pilotes sélectionnés

1 Ameer Hisham Al Najjar (ARE)
2 Mihir Avalakki (IND)
3 Cooper Becklin (USA)
4 Mac Clark (CAN)
5 Souhil Khatal (ALG)
6 Giorgios Markogiannis (GRC)
7 Shrien Naidoo (ZAF)
8 Thomas Nepveu (CAN)
9 Pablo Perez De Lara (MEX)
10 Jorge F. Quiroz Lozano (MEX)
11 Jonas Ried (DEU)
12 Craig Tanic (FRA)
13 Satumno Thanapongpan (THA)
14 Rafael Villagomez (MEX)
15 Maya Weug (NLD)
16 Ryan Wood (AUS)
17 Krists Ziders (LVA)
18 Andrius Zinkevicius (LTU)


Publié le 21/10/2019

Nos partenaires

Voir tous