Compétition

Résultats exceptionnels à tous les niveaux en 2013

La saison française 2013 qui s’est achevée lors de la Finale du Challenge Rotax France au Mans aura été particulièrement fructueuse pour Sodi. De très nombreux titres et victoires sont venus récompenser les pilotes de la marque française dans la plupart des catégories. Les châssis Sodi se sont forgé une excellente réputation sur la base […]


Résultats exceptionnels à tous les niveaux en 2013

La saison française 2013 qui s’est achevée lors de la Finale du Challenge Rotax France au Mans aura été particulièrement fructueuse pour Sodi. De très nombreux titres et victoires sont venus récompenser les pilotes de la marque française dans la plupart des catégories. Les châssis Sodi se sont forgé une excellente réputation sur la base de leurs incontestables performances avec une vélocité et une constance qui a fait des heureux dans toutes les conditions climatiques possibles. La compétition du Mans en a encore apporté la confirmation.

 

KSP_Mini_51_6945.jpg

 

De cette confrontation au sommet sur le nouveau circuit Le Mans Karting International, le plus souvent bien arrosé par la pluie, on retiendra d’abord les succès de Sodi en Minikart et en DD2. Chez les plus jeunes, la marque français a fait main basse sur les résultats avec un superbe triplé sur le podium où Guillaume-Emmanuel Permal a triomphé devant Timothy Sionville et Marcus Amand. Monopolisant le top 8 des chronos, les Sodi Delta ont raflé tous les meilleurs temps du week-end en Minikart.

 

KSP_DD2_4_7441.jpg

 

En DD2, Maxime Gravouille était, de l’aveu même de ses rivaux, imbattable. Au volant de son Sigma DD2, il a simplement tout gagné, des chronos à la finale en passant par les manches qualificatives et la préfinale, réalisant de surcroit la plupart des meilleurs tours en course. Dans la catégorie la plus disputée, la Rotax Max, Nicolas Picot et Vincent Fraïsse ont offert à Sodi un doublé aux 2e et 3e places du podium final, après avoir fait une moisson de tours les plus rapides, avec l’aide de Gautier Becq. Dans la même lignée, Fabien Mihoub se révélait le plus véloce de la finale Rotax Master, de même que Guy Pansart en DD2 Master avec un podium à la clé, tandis qu’Enzo Valente terminait second de la finale Cadet après une lutte intense.

 

Tous ces superbes résultats confortent la position du constructeur français sur le marché du karting de compétition où il joue désormais un rôle majeur appelé à s’intensifier à l’avenir face à la concurrence. Soucieux de porter la qualité française au plus haut niveau, Sodi s’appuie sur une qualité de production irréprochable pour des performances accessibles à tous, ce qui lui vaut, encore une fois, d’être choisi comme fournisseur officiel de la Finale Mondiale Rotax en catégorie Senior à la Nouvelle-Orléans.

 

Sodi en 2013, c’est déjà :

 

24 Heures du Mans :  1er Sarthe RTKF 1, 2e Sarthe RTKF 2, vainqueur en Rotax avec Belinois Jac Kart

 

X30 Challenge Europa: Vincent Fraïsse vainqueur en X30 Senior

 

Championnat d’Europe KZ1 : 3e Anthony Abbasse

 

Champion de France X30, Vincent Fraïsse
Champion de France Rotax Max, Vincent Fraïsse
Champion de France Rotax Master, Olivier Paris
Coupe de France Minikart, Théo Nouet vainqueur
Vice-Champion de France Cadet, Adrien Renaudin

 

Rotax Max Euro Challenge, Nicolas Picot, 3e à Salbris


Publié le 08/10/2013

Nos partenaires

Voir tous