Compétition

Quelle course de Luigi Coluccio !

Le pilote italien Luigi Coluccio et son ensemble Birel ART-TM ont encore fait des merveilles en OK au Championnat d’Europe FIA Karting. Déjà très impressionnant au Kart Grand Prix d’Allemagne au mois de juin, Coluccio a amélioré son score en atteignant cette fois la quatrième position sur le circuit d’Essay en France.     Un […]


Quelle course de Luigi Coluccio !

Le pilote italien Luigi Coluccio et son ensemble Birel ART-TM ont encore fait des merveilles en OK au Championnat d’Europe FIA Karting. Déjà très impressionnant au Kart Grand Prix d’Allemagne au mois de juin, Coluccio a amélioré son score en atteignant cette fois la quatrième position sur le circuit d’Essay en France.

 

KSP_130_1994.JPG 

Un châssis décidément bien né

Le Birel ART Racing Team a terminé les Championnats d’Europe 2018 en fanfare ! Après les podiums obtenus à Lonato par Marijn Kremers en KZ et Riccardo Longhi en KZ2, Luigi Coluccio en est passé tout près à Essay. A quatre dixièmes exactement ! L’Italien a commencé par réaliser un parcours brillant et régulier dans les manches de qualification, avec 5 places de troisième en 5 courses !
En plus d’être très compétitif, comme l’atteste le meilleur tour réalisé par Luigi dans une de ses manches, le châssis Birel ART est très constant et il ne dégrade pas les pneumatiques. Il a fait très chaud à Essay, le circuit proposait un nouveau bitume offrant beaucoup de grip et nous avons parfaitement géré ces conditions,” déclarait Davide Fore, le team manager de Birel ART Racing.

Cinquième au premier passage, Luigi Coluccio achevait sa magnifique course d’attaque en quatrième position lors de la finale. “Je suis vraiment content de sa prestation et de notre matériel qui est décidément rapide dans toutes les conditions,” poursuivait Davide Fore. “Il n’a vraiment pas manqué grand-chose pour qu’il monte sur le podium et nous allons désormais nous consacrer à la préparation des prochains Championnats du Monde pour concrétiser ce potentiel élevé.

 

KSP_244_1429.JPG

Du potentiel en OK-Junior

L’Allemand Valentino Fritsch, le Tchèque Matej Kacovsky, le Néerlandais Marijn Kremers et le Lituanien Gustas Grinbergas complétaient l’effectif de l’imposante structure du Birel ART Racing en OK à Essay. Malgré leur bon niveau de performances, ils ont connu des fortunes diverses.
En OK-Junior, le Canadien Thomas Nepveu a d’entrée été mis en difficulté par un lointain chrono. Pendant ce temps, l’Italien Lorenzo Ressico D’Aloisio a encore brillamment gagné sa place pour la finale. Mais il tombait dans l’accrochage du début de course et devait abandonner avec beaucoup e regrets.
Le team italien accueillait également Craig Tanic, sacré Champion de France Cadet en 2017 au volant d’un Birel ART et récemment titré Champion de France Junior. “Je remercie MGT Distribution (Thomas et Patrice Mich), importateur Birel ART en France, de nous avoir confié Craig,” commentait Davide Fore. “Sans un abandon dans une manche, il pouvait accéder à la finale alors qu’il ne disputait que sa première course à ce niveau. En quelques jours, sa progression a été significative. Ce jeune pilote est prometteur !”

Depuis le début de la saison, tout le team Birel ART Racing travaille décidément dans la bonne direction et a bien l’intention de poursuivre ses efforts en vue des prochaines épreuves mondiales.


Publié le 07/08/2018

Nos partenaires

Voir tous