Compétition

Prêt pour le Mondial !

Prêt pour le Mondial ! Au volant de son Maranello-Maxter, Davide Fore a été l’un des pilotes les plus en vue lors de l’ultime épreuve du championnat d’Europe KF1. Auteur de la pole position, leader à l’issue des manches et présent à deux reprises sur la 2e marche du podium des finales, le pilote italien […]


Prêt pour le Mondial !


Prêt pour le Mondial !
Au volant de son Maranello-Maxter, Davide Fore a été l’un des pilotes les plus en vue lors de l’ultime épreuve du championnat d’Europe KF1. Auteur de la pole position, leader à l’issue des manches et présent à deux reprises sur la 2e marche du podium des finales, le pilote italien a encore prouvé la grande capacité de son team à se battre pour les titres les plus prestigieux. Ça promet pour le championnat du Monde…

Davide Fore a pris beaucoup de plaisir sur le circuit de Braga, les 2 et 3 août 2008. Sur ce tracé aussi rapide que technique, les qualités dynamiques de son châssis Maranello ont fait merveille. En haut des feuilles de temps des essais libres, il signait la pole position aux essais chronométrés. Tout au long du week-end, plus le thermomètre va monter, et plus les performances de Davide vont en faire de même. “J’étais sûr que nous allions être compétitifs au Portugal, commentait l’Italien. Le châssis Maranello est toujours très rapide lorsqu’il fait chaud, alors que les moteurs Maxter m’ont, cette fois encore, donné toute satisfaction”.

Vainqueur de ses deux manches, Fore a ensuite réalisé le sans-faute dans la Course 1, coupant la ligne d’arrivée en seconde position. “Arnaud Kozlinski a pris le meilleur départ et j’ai réussi à prendre son sillage. Pour Maxter, l’important était de gagner le titre et comme il était mieux placé que moi au championnat, je n’ai pas cherché à l’attaquer”. Dans la Course 2, le pilote Maranello est plus que jamais à la pointe du combat. De nouveau, il se classe 2e derrière Jean-Philippe Guignet. “Guignet a abandonné dans la Course 1 et il a profité de ses pneus plus frais pour terminer fort. Au total, on a réussi à signer deux doublés Maxter, c’est d’excellentes augures à sept semaines du championnat du Monde. Je sens que l’équipe Maranello est motivée comme jamais”. Son équipier Patrick Fontner a confirmé sa progression et a eu la satisfaction d’inscrire ses premiers points en KF1 !

Thorp finit fort en KF2

Trois pilotes aux couleurs Maranello ont animé le peloton lors de la finale du championnat d’Europe KF2. “Honnêtement, nous espérions faire encore mieux, précise Armando Filini, le responsable de Maranello. Mais nous avons dû composer avec l’adhérence de la piste qui n’a jamais cessé de se modifier avec le mélange des gommes Dunlop KF2 et Bridgestone KF1”. Dans cette épreuve au niveau très relevé, c’est James Thorp qui s’en sortait le mieux. Le Britannique a terminé toutes ses manches dans le top-6. Classé neuvième en pré-finale, il réalisait un beau parcours en finale et se classait 7e de la finale avec son Maranello-Maxter. “James était l’un des plus rapides en piste en fin de course, conclut Filini. Nous avions vraiment un matériel efficace et constant”.

Ceccon et Maranello champions KF3

Déjà très performant à chacune de ses sorties, Kevin Ceccon a dominé l’International Open Masters KF3. Grâce à un fantastique parcours fort de trois podiums dont une victoire, l’Italien a décroché le titre au volant de son Maranello-TM. Une nouvelle victoire qui tombe à pic pour la marque Maranello à quelques semaines du championnat d’Europe KF3.

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello

“Davide Fore est arrivé en 13e position au championnat, il en est reparti à la 4e place. Ce fut donc un excellent week-end pour Maranello, qui reste au top niveau de la hiérarchie mondiale. A Braga, tous nos pilotes se sont bien battus, comme l’illustre la prestation de Patrick Fontner en KF1 ou de James Thorp en KF2. L’équipe va tout faire pour continuer dans cette direction et préparer dans les meilleures conditions les importantes échéances qui s’annoncent dans toutes les catégories internationales”.


Publié le 06/08/2008

Nos partenaires

Voir tous