Communiqué

Premier podium OK-Junior de la saison à Lonato pour Costoya


Christian Costoya a obtenu son premier podium 2024 dès le 2e week-end de course lors de l’ouverture de la WSK Super Master Series à Lonato. Les températures restaient froides, mais le temps était beau. L’effectif était en augmentation depuis la WSK Champions Cup et la compétition a été vraiment intense sur les 1200 m du fameux tracé italien. Christian Costoya a effectué un retour remarqué en 3e position de la finale OK-Junior après son abandon malheureux en préfinale. Zac Drummond a confirmé son excellent niveau actuel en terminant de nouveau 7e en OK au terme d’une formidable remontée de 22 places. Les Mini de Parolin Motorsport étaient également très compétitifs comme le montrent la 9e place de Gioele Girardello et la 11e de Bruno Priam. La performance était bien présente en KZ2 du côté de Modena Kart puisque Maksim Orlov concluait au 4e rang.

« C’est encore un bon week-end qu’a réalisé Parolin Motorsport à Lonato », a déclaré Marco Parolin. « Les bonnes impressions de la WSK Champions Cup se sont confirmées. L’équipe peut avoir confiance dans la base technique élaborée pour 2024 et le développement se poursuit sur tous les plans pour rester en bonne posture pour la suite. Costoya figure déjà parmi les meilleurs pilotes Junior et nous devons continuer à lui fournir un matériel à la hauteur de son potentiel. La compétitivité était bien présente en OK et en Mini. Je tiens à féliciter notre équipe au complet pour avoir affronté avec dynamisme et efficacité ce week-end intense ainsi que nos amis de Babyrace Driver Academy qui utilisent des châssis Parolin pour leurs deux podiums, Willian Calleja en Mini Gr.3 et Lorenzo Di Pietrantonio en Mini U10. Les performances de nos châssis KZ2 au sein du Modena Kart Racing Team sont de bon augure puisque Maksim Orlov est remonté en 4e position de la finale avec le meilleur tour. Rendez-vous à Cremona dans moins de deux semaines pour la 2e épreuve de la WSK Super Master Series. »

Christian Costoya a commencé par réaliser le meilleur temps des essais chronométrés parmi 82 participants. Il a ensuite réalisé des manches superbes, mais renonçait dans la préfinale A alors qu’il occupait la 2e position avec le meilleur temps. Sa détermination à reprendre 9 places lors de la finale lui a offert la récompense méritée d’une 3e place à l’arrivée.

Qarrar Firhand, 20e, a de nouveau réalisé une prestation très convaincante, mais son parcours dans les manches a été retardé par un abandon. Efim Derunov a également montré de bonnes dispositions en se hissant à la 21e place tandis qu’Alexander Chartier regagnait beaucoup de terrain pour se qualifier, hélas sans pouvoir boucler un seul tour en finale.

Le potentiel est bien là en OK, comme en témoigne la remontée insensée de 22 places réussie par Zac Drummond pour atteindre la 7e position. Classé 3e après les manches, Anatoly Khavalkin était accablé par deux abandons en préfinale, puis en finale. Vivek Kanthan terminait lui aussi par un abandon final. Le week-end de Jenson Graham, 28e, aurait été très correct sans une finale difficile et une pénalité de carénage avant de frôler le top 10 final. Juan Diego Garciaarce terminait également sur une note positive en réalisant une surprenante remontée de 14 places.

Maksim Orlov a frôlé le podium KZ2 avec le team Modena Kart au terme d’une progression finale de 6 places où il s’emparait du meilleur tour à moins de deux dixièmes du top 3 constitué de pilotes KZ aguerris. Performances convaincantes également du côté de Menyhert Krozser 18e et de Miguel Costa, qui conclut un premier week-end KZ2 prometteur.

Gioele Girardello se hissait à la 9e place d’une finale Mini âprement disputée tandis que Bruno Priam assurait une belle remontée de 4 places en préfinale A, avec le meilleur tour, avant de terminer en vue du top 10.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Téléchargements


Publié le 30/01/2024

Nos partenaires

Voir tous