Compétition

Parolin remporte la WSK Super Master Series avec Mini

Sur le circuit de Sarno, le dernier meeting de la WSK Super Master Series a confirmé l’excellent niveau de performance des châssis Parolin Racing Kart. Les aléas de la course ont privé Lorenzo Camplese et Shihab Al Habsi de bonnes places en KZ2 et OK-Junior, mais Gabriele Mini a réussi à reprendre la tête de […]


Parolin remporte la WSK Super Master Series avec Mini

Sur le circuit de Sarno, le dernier meeting de la WSK Super Master Series a confirmé l’excellent niveau de performance des châssis Parolin Racing Kart. Les aléas de la course ont privé Lorenzo Camplese et Shihab Al Habsi de bonnes places en KZ2 et OK-Junior, mais Gabriele Mini a réussi à reprendre la tête de la catégorie 60 Mini pour décrocher un titre amplement mérité.

 

KSP_546_4216.JPG 

Gabriele Mini a incontestablement été le pilote le plus performant de toute la WSK Super Master Series 2017. Auteur de trois poles positions sur quatre, leader des manches qualificatives à chaque épreuve, il est progressivement remonté au classement pour s’imposer avec brio lors du dernier rendez-vous de Sarno. Ce week-end, au pied du Vésuve, Gabriele a remporté ses quatre manches et sa préfinale avant de conclure la finale en 3e position au terme d’une bataille épique où il a intelligemment choisi d’assurer le titre. Toujours très rapide, il est détenteur du record de l’épreuve. Ce résultat magnifique lui a permis de dépasser tous ses adversaires au classement final de la série et de coiffer la couronne avec une belle avance.

« Nous sommes très heureux du succès de Gabriele. » déclarait Albino Parolin. « C’est un très bon pilote et nous sommes fiers de lui avoir fourni le matériel pour s’imposer alors que la concurrence était extrêmement relevée. Toute l’équipe lui adresse ses félicitations. Nous avons également la satisfaction de voir nos deux autres pilotes aligner des performances de tout premier plan. Des faits de course et des problèmes mécaniques ne leur ont pas permis de briller jusqu’au bout du meeting, mais tout est en place pour débuter les prochains Championnats d’Europe dans de très bonnes conditions. »

 

KSP_366_2750.JPG 

La course avait pourtant mal commencé pour Shihab Al Habsi en OK-Junior, qui ne pointait que 60e lors des essais chronométrés. Le jeune pilote d’Oman à su se replacer dans les manches qualificatives avant de réaliser une remontée extraordinaire de 18 place dans sa préfinale en atteignant le top 10. Alors qu’il avait une belle carte à jouer en partant 20e de la finale, soit un gain de 40 places depuis les chronos, Shihab a malheureusement dû renoncer tôt dans la course. Sa belle progression depuis le début de la saison laisse néanmoins augurer d’un potentiel très intéressant en Championnat d’Europe.

 

KSP_042_0612.JPG

 

Lorenzo Camplese était vraiment dans le coup à Sarno. Déjà auteur du 7e temps en qualification, il

revenait dans le top 5 pendant les manches, réalisant notamment le meilleur tour de la première course, alors que le niveau global de la compétition était plus élevé que jamais. Confirmant sa rapidité en préfinale, il comptait faire mieux encore durant les 17 tours de la finale. Hélas, un problème mécanique le contraignait très tôt à l’abandon.

Al Habsi en OK-Junior et Camplese en KZ2 vont retrouver dans moins de deux semaines le circuit de Sarno pour la première épreuve des Championnats d’Europe CIK-FIA avec m’ambition de porter au plus haut les couleurs de Parolin Racing Kart.


Publié le 12/04/2017

Nos partenaires

Voir tous