Parolin : 2e place en OK et Top 5 en Junior à Sarno
Parolin Racing Kart était la marque de châssis la mieux représentée à Sarno avec près de 50 karts participants à la 3e épreuve de la WSK Super Master Series comptant 255 pilotes de 45 nations dans ses 5 catégories. 1re en Mini et en Mini U10, Parolin occupait aussi le 2e rang en OK-Junior. Au terme d’une compétition acharnée, le bilan de Parolin Motorsport s’avérait très positif avec la 2e position finale de Rene Lammers en OK, le top 5 Junior de Zac Drummond et les remontées de Lorenzo Travisanutto et Francesco Celenta lors de la finale KZ2.
« Notre compétitivité progresse indéniablement dans plusieurs catégories », a précisé Marco Parolin. « En tant que constructeur, nous sommes ravis de pouvoir satisfaire un nombre grandissant de pilotes et d’équipes. Ce n’est peut-être pas l’aspect le plus spectaculaire de notre engagement en compétition, mais c’est un point essentiel qui nécessite des efforts quotidiens à l’usine et suscite une grande fierté pour notre marque. Notre compétitivité dans les catégories des karts à prise directe se confirme depuis le début de la saison. Rene Lammers a cette fois atteint la 2e marche du podium OK tandis que Zac Drummond obtenait son meilleur résultat dans le top 5 OK-Junior, suivi de près par Christian Costoya et Jack Iliffe. Nous pouvons compter sur une base solide avant d’entamer le programme européen qui commence dès la semaine prochaine en Espagne avec la Champions of the Future Euro Series en préparation du Championnat d’Europe FIA Karting. Je tiens à souligner par ailleurs les performances des châssis Parolin opérés par d’autres équipes : double podium en Mini U10 et podium Mini avec Babyrace Driver Academy, ainsi que le podium OK-Junior de Shamick Europe ».
Finale très encourageante en KZ2
Francesco Celenta et Lorenzo Travisanutto ont été retardés par un abandon chacun pendant les manches qualificatives qui a eu un impact direct sur leur résultat final. Travisanutto se mettait en évidence lors de la finale en réalisant la plus forte progression avec 14 places gagnées pour terminer 14e. Celenta reprenait quant à lui 7 positions depuis la 16e ligne sur la grille de départ.
Lammers confirme en OK
2e en qualification, Rene Lammers réalisait un parcours solide dans le top 3 et remportait une victoire en manche qualificative. Il réalisait une superbe prestation finale en réalisant le tour le plus rapide de la course pour monter sur la 2e marche du podium, son meilleur résultat à ce jour. Après sa 5e place de Franciacorta. Il rentrait ainsi dans le top 3 du classement provisoire du championnat. Miguel Costa reprenait du terrain au cours des manches et franchissait la ligne d’arrivée finale en 18e position avec un gain total de 10 places avant d’être pénalisé pour son carénage avant mal positionné.
OK-Junior : Drummond hausse le rythme
Comme Lammers en OK, Zac Drummond pointait 2e en tête de sa série lors des qualifications OK-Junior. Victime d’un abandon en 1re manche, il enchaînait deux victoires et une seconde place avant de regagner 10 places lors de la finale et de conclure dans le top 5. Auteur d’une remontée de 7 places, Christian Costoya le suivait en 7e position tandis que Jack Iliffe frôlait le top 10 grâce à ses 12 positions reprises en finale, soit un gain total de 35 places durant le meeting. Kosei Oguma suivait le mouvement en 24e position finale (+10 places) au terme d’une progression globale de 26 places.
Mini : Truchot se bat courageusement chez les moins de 10 ans
Classé 4e de sa dernière manche et de sa préfinale, le très jeune Alessandro Truchot continuait à enrichir son expérience en se battant pour la 13e position de la finale Mini des moins de 10 ans. John Han se qualifiait en finale pour sa première participation. En Mini Gr3, la finale n’était guère favorable à Bruno Gryc qui rétrogradait après une pénalité de carénage avant mal positionné. Billi Jordan Van Staveren obtenait sa 1re qualification en finale.
Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP