Compétition

Nouvelle donne et résultats positifs à Franciacorta

Dans un cadre différent de celui des épreuves de WSK Promotion disputées jusque-là, Birel ART a montré l’étendue de son potentiel quelles que soient les conditions. La Winter Series a proposé un week-end difficile durant lequel les problèmes techniques n’ont pas manqué tandis que de nombreux incidents ponctuaient les courses. Malgré cela, Giuseppe Palomba a […]


Nouvelle donne et résultats positifs à Franciacorta

Dans un cadre différent de celui des épreuves de WSK Promotion disputées jusque-là, Birel ART a montré l’étendue de son potentiel quelles que soient les conditions. La Winter Series a proposé un week-end difficile durant lequel les problèmes techniques n’ont pas manqué tandis que de nombreux incidents ponctuaient les courses. Malgré cela, Giuseppe Palomba a réussi à atteindre la 2e place en KZ2, Harley Keeble a effectué une remontée exceptionnelle en OK pendant Kirill Kutskov se battait longuement dans le top 3 OK-Junior.

Avec sa Winter Series disputée du 24 au 27 février sur le kartodromo de Franciacorta, la Champions of the Future de RGMMC a introduit de nouveaux paramètres dans la compétition internationale. Il s’agissait tout d’abord de la première épreuve concernant les catégories FIA Karting se déroulant sur les 1300 m de ce nouveau tracé italien proche de Milan. D’autre part, les pneumatiques étaient identiques à ceux choisis par la FIA Karting ce qui provoquait un changement par rapport aux épreuves de début de saison de la WSK Promotion. La catégorie OK passait en MG et la KZ2 en LeCont. Seule la catégorie OK-Junior conservait ses gommes Vega.

Riccardo Longhi Team Manager Birel ART Racing:

« Les motifs de satisfaction ne manquent pas à l’issue de cette première épreuve à Franciacorta. La plupart de nos pilotes ont rencontré des obstacles sur leur chemin et les résultats sont malgré tout très intéressants. Nous avons des leçons à tirer de ce week-end exigeant, mais nos efforts vont indéniablement dans le bon sens. Giuseppe Palomba était l’un des plus rapides en KZ2 et il avait le potentiel pour gagner la finale sans le problème technique qu’il a rencontré dans sa dernière manche et qui l’a fait partir 5e pour la finale. Leonardo Marseglia a effectué un excellent retour en compétition après une longue pause avec son top 10.

Notre évolution en OK et OK-Junior est conforme à nos espoirs. En OK, les qualifications n’ont pas été très réussies et ce n’était pas facile de remonter dans les manches, mais la compétitivité était bien là. Nous sommes heureux d’avoir vu Harley Keeble et Yevan David prendre le relais quand Cristian Bertuca et Karol Pasiewicz ont été retardés par de nombreux soucis. Enfin, Kirill Kutskov a montré qu’il avait l’étoffe d’un vainqueur en OK-Junior avec sa 3e place sur la ligne d’arrivée finale et que Yevan David était en mesure de terminer dans le top 10. Après des ennuis en qualification, Reno Francot a effectué une très belle prestation en reprenant de nombreuses places dans les manches et en terminant par une superbe remontée de 24 positions en finale.

Le matériel fonctionne vraiment bien dans toutes les catégories avec les pneumatiques CIK-FIA. Nous avons eu le plaisir de placer 5 châssis Birel ART dans le top 10 KZ2 grâce aux performances de l’équipe Leclerc by Lennox Racing. Du côté de nos pilotes, la progression est sensible à tous les niveaux. Il y a des talents très prometteurs parmi les plus jeunes d’entre eux pour la suite de la saison. Nous sommes plus motivés que jamais pour la préparation du Championnat d’Europe lors de la Champions of the Future dans un mois au Portugal ».

Birel ART Racing Team, Winter Series by RGMMC, Franciacorta, 24-27 février 2022

KZ2
Giuseppe Palomba : 3e en qualification, 2 victoires de manches avec un meilleur tour, un abandon en 3e manche, 2e (+3 pl) et meilleur tour en Super Heat, 2e (+3 pl) et meilleur tour en finale.
Leonardo Marseglia : 15e en qualification, une 2e place en manche, 7e au classement intermédiaire (+8 pl), 10e en finale.
Moritz Ebner : 17e en qualification, 14e après les Super Heats et 13e en finale.
Alessio Piccini : 20 en qualification, une 5e place en manche, 4e en Super Heat, 12e du classement (+8 pl), 14e en finale.
Kajus Siksnelis : 19e en qualification, un top 10 en Super Heat, 19e avec un gain de 3 places en finale.
Oscar Targett : 13e en qualification, 20e au classement des manches, abandon en finale.

OK
Harley Keeble ; 39e en qualification, 15e après les manches (+24 pl), 11e à l’arrivée de la finale, classé 17e après une pénalité.
Yevan David : 34e en qualification, une 4e place en manche, 24e du classement (+10 pl), 12e sur la ligne d’arrivée de la finale (+12 pl), classé 24e après une pénalité.
Cristian Bertuca : 22e en qualification, un abandon en manche, abandon en Super Heat, abandon en finale.
Karol Pasiewicz : 24e en qualification, un abandon en manche, abandon en Super Heat, abandon en finale.

OK-Junior
Kirill Kutskov : 10e en qualification, 2e au classement des manches (+8 pl), 3e en Super Heat, 3e à l’arrivée de la finale, classé 14e après une pénalité pour un incident de course discutable.
Reno Francot : 45e en qualification, 25e après les manches (+20 pl), abandon en Super Heat, 12e en finale (+24 pl).
Zoe Florescu Potolea : 54e en qualification, progression entre 3 et 5 places à chaque manche.

Birel ART – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 28/02/2022

Nos partenaires

Voir tous