Compétition

Luca De Donno : “les moteurs OK vont renforcer le karting national et international”

Promoteur de la plupart des Compétitions de la CIK-FIA depuis trois ans, Luca De Donno, Président de WSK Promotion, est aussi un fin connaisseur de la situation actuelle des courses de karting, aussi bien dans son pays, l’Italie, qu’en Europe et dans le monde. C’est grâce à ses contacts fréquents avec les professionnels et les […]


Luca De Donno : “les moteurs OK vont renforcer le karting national et international”

Promoteur de la plupart des Compétitions de la CIK-FIA depuis trois ans, Luca De Donno, Président de WSK Promotion, est aussi un fin connaisseur de la situation actuelle des courses de karting, aussi bien dans son pays, l’Italie, qu’en Europe et dans le monde. C’est grâce à ses contacts fréquents avec les professionnels et les Pilotes qu’il a pu se faire une idée précise de leurs attentes et se montrer confiant de l’introduction de la nouvelle réglementation technique des moteurs à prise directe qui vient d’entrer en application.

 

KSP-Luca-De-Donno-les-moteurs-OK-vont-renforcer-le-karting-national-et-international.jpg

Monsieur De Donno, quels retours avez-vous déjà eus à propos des nouveaux moteurs ?
Je sais que les premiers entraînements récemment effectués par de nombreux Pilotes leur ont apporté beaucoup de satisfaction. Les équipes se sont également très intéressées, tandis que les fabricants ont travaillé dur pour produire toutes les mécaniques nécessaires en OK comme en OK-Junior. Un réel enthousiasme se manifeste un peu partout, c’est très encourageant.

Que pensez-vous de la nouvelle orientation prise par la CIK-FIA ?
La CIK-FIA a trouvé la solution pour répondre aux souhaits de nombreuses ASN, qui se plaignaient de la complexité des mécaniques de la génération KF. La définition des nouveaux OK apporte une simplification très attendue en même temps qu’un moindre coût d’utilisation. L’organisation de Compétitions nationales sera bien plus aisée et les plateaux vont certainement grandir dans ces catégories à prise directe qui ont fait le succès du karting depuis ses origines. Je suis persuadé que la Compétition de karting va être relancée dans de nombreux pays, ce qui aura pour conséquence de renforcer également l’international.

En tant que promoteur de courses internationales, quelles avancées pressentez-vous avec les OK et OK-Junior ?
Un engouement pour ces deux catégories est prévisible. Les cartes sont redistribuées et je suis certain que de nouvelles équipes vont engager des Pilotes dans les Compétitions internationales. Tout le monde va repartir au même niveau grâce à ces mécaniques inédites et les chances seront mieux reparties entre tous les acteurs du milieu. On peut s’attendre à un spectacle magnifique et à de belles révélations, ainsi qu’à une hausse globale du niveau de compétitivité. Je suis très heureux de ce changement et impatient que la saison commence.


Publié le 14/01/2016

Nos partenaires

Voir tous