Compétition

Le Sodi Racing Team passe à l’offensive

Leader du karting mondial, Sodikart a décidé de mettre les bouchées doubles pour démontrer son savoir-faire en compétition. La mobilisation touche tous les maillons de la chaîne qui mène à la victoire. De l’unité de production aux pilotes en passant par le service R&D et l’organisation du Racing Team, la marque française a revu ses […]


Le Sodi Racing Team passe à l’offensive

Leader du karting mondial, Sodikart a décidé de mettre les bouchées doubles pour démontrer son savoir-faire en compétition. La mobilisation touche tous les maillons de la chaîne qui mène à la victoire. De l’unité de production aux pilotes en passant par le service R&D et l’organisation du Racing Team, la marque française a revu ses ambitions à la hausse afin de marquer les esprits.

 

KSP-Anthony-Abbasse-2014.jpg

Bertrand Pignolet, directeur de Sodikart précise les tenants de cette nouvelle politique : « Pour Sodi, l’objectif est clair : il s’agit de prouver par des grandes victoires internationales la qualité de nos châssis de compétition. Nous sommes convaincus que Sodi n’a pas obtenu jusqu’ici la reconnaissance qu’elle méritait dans ce domaine. Nous avons donc décidé de nous donner les moyens d’atteindre ce but. »

Une base solide
L’aventure commence par l’implication à temps complet du service Recherche et Développement dédié à la compétition. Expérience et ouverture d’esprit en sont les mots-clés. Spécialisé dans le dessin des châssis, mais aussi dans la qualité des matières premières et des procédures de fabrication, le R&D dialogue en permanence avec le Racing Team pour peaufiner ses propositions en fonction des réalités de la course. Dans le domaine de la production en elle-même, l’usine Sodikart dispose de toutes les compétences nécessaires comme l’atteste sa place de n°1 mondial depuis de nombreuses années.

Un Racing Team 3.0
Héritier des équipes qui ont mené Sodikart sur les plus hautes marches des podiums internationaux depuis le titre de Champion du Monde de David Terrien en 1993, en passant par les succès d’Arnaud Kozlinski en 2003-2004, le Sodi Racing Team a été relancé sur la base d’une réorganisation correspondant aux standards de l’époque actuelle avec plusieurs pilotes professionnels et un engagement au plus haut niveau aussi bien dans les courses CIK-FIA qu’en Rotax.

 

KSP-Arnaud-Kozlinski-2015.jpg

Quatre pilotes de pointe et un nouveau team manager
Sodi n’a pas fait les choses à moitié en recrutant ses pilotes parmi les meilleurs spécialistes. Le retour d’Arnaud Kozlinski aux côtés d’Anthony Abbasse est un signe fort. Le tandem tricolore va s’aligner au plus haut niveau en KZ et en Rotax DD2 avec un gros potentiel, mais on peut aussi compter sur leur grande expérience pour développer activement le matériel.
En Rotax Max Evo, deux vainqueurs de la Grande Finale Mondiale ont été engagés pour viser les sommets de la catégorie, l’expérimenté Britannique Luke Varley et le brillant Espagnol Carlos Gil qui s’est illustré en 2014 à Valencia.
C’est Julien Dexmier qui aura la responsabilité d’emmener l’équipe entièrement réorganisée vers la victoire. Cet ancien pilote de kart a évolué dans de grandes équipes en sport auto avant de revenir à sa passion première pour le karting avec un solide bagage technique et humain.

 

KSP-Carlos-Gil-2015.jpg

Un programme bien rempli
Après la Winter Cup à Lonato, Abbasse et Kozlinski partiront à la conquête des titres européens et mondiaux en KZ dans toutes les épreuves de la CIK-FIA, mais aussi en WSK Super Master Series. Gil et Varley participeront au Rotax Max Euro Challenge et à la Rotax International Cup d’Angerville en catégorie Max Evo, tandis que Kozlinski et Abbasse s’aligneront dans les mêmes épreuves en DD2 après un round d’échauffement outre-atlantique lors du Florida Winter Tour à Homestead. Tous ces pilotes seront également bien occupés par les nombreuses séances de tests et de développement prévues tout au long de la saison.


Publié le 26/01/2015

Nos partenaires

Voir tous