Compétition

La quantité et la qualité au rendez-vous

Du 3 au 5 mars, comme ce fut le cas un mois plus tôt, la WSK Promotion organisait une épreuve de la Super Master Series en Italie, pendant que RGMMC mettait à nouveau à l’honneur les catégories du Challenge IAME en Espagne. Dans les deux cas, les châssis KR ont accompagné plusieurs pilotes jusqu’au podium, […]


La quantité et la qualité au rendez-vous

Du 3 au 5 mars, comme ce fut le cas un mois plus tôt, la WSK Promotion organisait une épreuve de la Super Master Series en Italie, pendant que RGMMC mettait à nouveau à l’honneur les catégories du Challenge IAME en Espagne. Dans les deux cas, les châssis KR ont accompagné plusieurs pilotes jusqu’au podium, notamment en Mini, avec un sensationnel triplé à Zuera et un succès à Sarno agrémenté d’une 3e place !

Plébiscite KR en Mini

Le groupe KR Global Motorsport poursuit sa percée sur de nombreux marchés et sa notoriété grandissante résonne désormais dans le monde entier. La qualité des châssis sortis de l’usine Kart Republic a depuis longtemps franchi les portes de l’Italie et de l’Europe. Au pied du Vesuve, c’est d’ailleurs un pilote du Panama, le prometteur Gianmatteo Rousseau, qui a escaladé la première marche du podium en Mini 60 avec le team Kidix driver Performance. Son équipier Dean Hoogendorn s’est classé 3e devant le Roumain Bogdan Cosma-Cristofor (Team Driver Racing Kart). Dans le top-10, 50% des châssis étaient des KR !

Très impliqué auprès des jeunes de la catégorie X30 Mini, le team Oliver Rowland Motorsport a également choisi le châssis KR. A Zuera, il a participé aux 1ère et 3e places décrochées respectivement par les Britanniques Archie Lovatt et Kanishk Rao en finale. Membre du team Fusion Motorsport, Jesse Phillips est venu s’intercaler en 2e position, lui-aussi avec un KR, véritable référence au niveau des châssis homologués dans le groupe 3 de la CIK-FIA.

De la pole au podium en X30 Senior

L’ouverture de la IAME Euro Series a également été marquée par les performances des châssis KR en X30 Senior. L’Irlandais Fionn MacLaughlin (VDK Racing) a signé la pole position, il a ensuite gagné une manche, tout comme Andy Ratel (KBK Compétition). En finale, c’était au tour de Sam Balota de se mettre en valeur. Après d’intenses duels, le Belge parvenait à grimper sur la 3e marche du podium. Du côté de Saragosse, la marque KR apparaissait en tête des statistiques en termes de nombre de châssis.

Bondarev tout près de la victoire en OK-Junior

A Sarno lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series, le team officiel KR Motorsport a effectué le déplacement avec un effectif plus réduit que d’habitude. Cela ne l’a pas toutefois pas empêché de goûter aux joies du podium. En OK-Junior, l’Ukrainien Oleksandr Bondarev a réalisé la pole position, avant de sortir leader des manches de qualification. En finale, il a perdu des places au départ, mais a fini par se retrouver dans le sillage du leader. Malgré plusieurs tentatives, il n’a pas réussi à inverser la tendance, mais s’est replacé au classement général grâce à cette encourageante 2e place décrochée moins d’un an après son spectaculaire accident. Le Roumain David Cosma-Cristofor était parti pour accompagner Bondarev sur le podium, avant de chuter 8e suite à une pénalité (position du carénage avant).

“Lors de cette finale OK-Junior, j’ai toutefois remarqué que le règlement n’a pas été suivi à la lettre,” a tenu à expliquer Dino Chiesa, le responsable du team KR Motorsport. “Plus de deux tours ont été couverts, lorsque le drapeau rouge a été brandi en raison d’un incident. La direction de course aurait dû faire repartir les pilotes pour le nombre de tours restants en les faisant repartir les uns derrière les autres, au lieu de redonner un nouveau départ. La WSK Promotion propose des épreuves internationales de grande qualité, organisées depuis de nombreuses saisons avec professionnalisme. Par conséquent, elle se doit d’être irréprochable sur tous les sujets : application de la réglementation, prise de décision au moment de donner ou non des pénalités et même communiqués de presse. Depuis le début de la saison, j’ai remarqué plusieurs approximations et je souhaite que la WSK Promotion trouve des solutions pour renouer avec le standing de haut niveau auquel elle nous a habitués.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 08/03/2023

Nos partenaires

Voir tous